Motocross AMPL

Calendrier AMPL 2017 : quelques modifications

Calendrier AMPL 2017 : quelques modifications
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Alors que l’AMPL vient d’ouvrir sur son site internet les demandes de licences pour la saison 2017, la fédération amateur a également profité des dernières semaines pour peaufiner son calendrier sportif. Avec le retour de Warsage le 23 juillet, ce sont finalement pas moins de 22 dates qui sont au programme de la prochaine saison.

L’épreuve liégeoise prend la place de celle du club de Wéris. Celui-ci organisera bien en 2017 mais étudie pour l’instant différentes pistes afin de trouver un terrain pour organiser dans la région de Durbuy. Dès qu’un site aura été arrêté, le club prendra une date libre dans le calendrier, a priori durant l’été.

L’épreuve de Carignan/Pouru-Saint-Remy, en France, est quant à elle confirmée tandis que Vaux-sur-Sûre se disputera bien le dimanche 16 juillet. Gérouville a par ailleurs confirmé qu’il organiserait bien sur deux journées durant le week-end de Pâques, le programme du dimanche restant cependant encore à établir. Comme chaque année, ce sont aussi deux journées qui sont prévues chez leurs voisins de Willancourt.

Rappelons que le club de Haid fêtera ses 40 ans le samedi 8 juillet avec un cross nocturne. A cette occasion, les entraînements débuteront à 15h00.

Enfin, il a été décidé que le championnat de Printemps se disputerait cette année sur 5 épreuves. Ce qui signifie que la finale se roulera à Bertrix le 30 avril. Le second championnat s’ouvrira quant à lui 3 semaines plus tard à Mellier, le 21 mai.

Calendrier AMPL 2017

26 mars: Libin
2 avril : Honville
9 avril : Grandvoir
16 + 17 avril : Gérouville
30 avril : Bertrix
21 mai : Mellier
25 mai : Cherain
28 mai : Dürler
4 juin : Winville
25 juin : Bastogne
2 juillet : Gesves
8 juillet : Haid (nocturne)
16 juillet : Vaux-sur-Sûre
23 juillet : Warsage
30 juillet : Steinbach
20 août : Recht
27 août : Wardin
2 + 3 septembre : Willancourt
10 septembre : Bercheux
17 septembre : Pouru-Saint-Remy (FR)
24 septembre : Moircy

Date à déterminer : Wéris

Vos commentaires

Plus de motocross