Supermoto FMB

TM Minimotard 85 : rendre le Supermotard accessible aux kids

TM Minimotard 85 : rendre le Supermotard accessible aux kids
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le Supermoto est une discipline aussi spectaculaire que difficile d’accès. Aussi, pour tenter de constituer un réservoir de futurs talents en Belgique, TM Racing Belgique et le concessionnaire de la marque Delpi Moto ont-ils décidé de mettre sur pied le programme “TM Minimotard 85”. Un programme de promotion organisé en collaboration avec la FMB et la FMWB sur 5 courses du championnat de Belgique Supermoto entre le 8 avril et 8 octobre, la finale se disputant dans le cadre du prestigieux Superbiker de Mettet. Les 25 concurrents, armés de la 85cc de la marque italienne et encadrés par une moniteur ADEPS breveté, seront âgés de 10 à 15 ans.

“Le seul moyen d’attirer les jeunes vers la discipline, c’est de garantir aux parents qu’ils ne s’engagent pas dans un gouffre financier”, nous explique-t-on du côté de l’importateur belge. “Cerise sur le gâteau, nous leur garantissons ici un encadrement pro avec un moniteur Adeps de renom dont le nom sera bientôt dévoilé ainsi qu’une structure où les enfants se sentiront à la fois importants mais aussi tous égaux. Nous mettrons donc à disposition toutes les motos, rigoureusement identiques, mais aussi le camion avec auvent et toute la structure “GP”. La participation des parents sera raisonnable -sans doute moins de 3000€, mais cela reste encore à déterminer avec précision- et prendra la forme d’un package pour 5 courses comprenant la licence, les inscriptions, le transpondeur, le cuir et la moto). Les champions en herbe n’auront donc qu’à venir avec leur casque, leurs gants et leurs bottes !”

Toutes les infos seront bientôt disponibles sur www.tmminimotard.be ou peuvent être obtenues par mail à delpimoto@hotmail.com ou info@tmracing.be.

Vos commentaires

Plus d’actu