Motocross FPCNA
Publié le 30 décembre 2016Une catégorie féminine au FPCNA

Le FPCNA a annoncé récemment quelques nouveautés pour la prochaine saison. Parmi celles-ci, la création d’une nouvelle catégorie réservées aux dames. Cette catégorie féminine sera Open et disputera 3 manches de 15 minutes et un tour. Les demoiselles inscrites avec une 85cc s’aligneront toutefois avec les Juniors 85cc.
Dans cette cylindrée, les catégories Juniors et Débutants rouleront par ailleurs désormais dans une seule et unique course (3 manches de 13 minutes + 1 tour) mais avec des classements séparés. Pour les pilotes 65cc, trois manches de 12 minutes sont prévues.
Enfin, sous réserve d’un nombre suffisant d’inscriptions, le programme du FPCNA devrait voir l’arrivée d’une catégorie “Elite”. Comme son nom l’indique, cette nouvelle classe serait réservée aux pilotes confirmés. L’âge minimum requis pour s’inscrire en Elite est de 18 ans.
Les inscriptions pour la saison 2017 du FPCNA se dérouleront le dimanche 12 février 2017 à Rebecq (salle communale du vélodrome, 100 chemin de la chaussée à 1430 Rebecq). Tous les documents sont disponibles sur le site de la fédération.
Plus de motocross
Vidéo : dans les coulisses du team officiel Yamaha en MXGP
On plonge dans les coulisses du team Wilvo, la structure hollandaise qui porte officiellement les couleurs de Yamaha dans la catégorie reine du motocross mondial depuis 2020. Elle fait rouler …Stephen Rubini en 450 avec Yves Demaria et Honda SR
Le moment est venu de passer en 450 pour Stephen Rubini. Une étape importante que le Français passera la saison prochaine avec Josse Sallefranque et Yves Demaria à ses côtés. …Vidéo : la Rookie’s Cup 3AS a fêté ses 10 ans
La Rookie’s Cup 3 AS Racing fêtait ses 10 ans le week-end dernier. En l’absence des frères Coenen et autres jeunes fusées retenus en Suède pour l’Europe 125 et 250, …EMX250 : premier succès pour Haakon Osterhagen, Lucas Coenen domine la seconde manche
Contraint très rapidement à l’abandon à cause d’un bris de chaîne alors qu’il se battait pour la tête de la course hier dans la première manche EMX250 du GP de …
Vos commentaires