Quatre pilotes belges au Ranch Rossi !

Quatre pilotes belges au Ranch Rossi !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Ce week-end avait lieu la désormais célèbre « 100km dei campioni », épreuve de Flat Track disputée sur la piste du magnifique Ranch de Valentino Rossi. Grâce à Bernard Ansiau et à Zelos, quatre Belges ont fait le déplacement. Xavier Siméon, Barry Baltus, Fred Fiorentino et Nicolas Charlier avaient donc rendez-vous chez la légende. Une invitation qui ne se refuse pas!

Au programme le samedi, Essais Libre et courses à l’américaine ! Le dimanche, 10 minutes d’essais libres et départ par équipe de 2 pilotes qui se relayeront pour une course de plus de 50 tours qui représentent les 100 km dei Campioni!

Deux équipages belges au départ: Xavier Siméon et Barry Baltus ainsi que Fred Fiorentino et Nicolas Charlier.

 

Malheureusement, dimanche la course a été annulée tellement la piste était devenu détrempée et impraticable suite aux conditions météo hivernale. La course a donc été postposée ultérieurement à une date encore inconnue où les conditions seront plus favorable à la pratique du Dirt Track…

« Un très bon entraînement »

« C’est toujours spécial de se rendre au Ranch de Valentino Rossi », commente Frédéric Fiorentino. « Nous étions une cinquantaine à être invités pour cette course unique. Le niveau est très relevé, les pilotes présents sont parmi les meilleurs au monde. C’est un très bon entraînement pour nos pilotes et c’est toujours agréable de se retrouver entre passionnés. »

« Malheureusement, le week-end ne s’est pas passé comme prévu. Samedi, Barry a été pris en sandwich entre deux motos alors qu’il se battait lors de la course à l’américaine, c’est un fait de course, il n’a pas commis d’erreur. Il est mal tombé et s’est cassé le bras. Je l’ai accompagné à l’hôpital et m’en suis occupé comme si c’était mon propre fils. Toute l’équipe Belge nous a rejoint pour le soutenir et tous les pilotes du Ranch ont pris de ses nouvelles, je les en remercie, ce sont de très grands messieurs ».

Barry est rentré en Belgique ce lundi soir. Il a passé des tests médicaux pour évaluer les blessures encourues à son bras. Son bras est en écharpe pour quelques jours afin que la fracture se répare. Barry montre une nouvelle fois sa force de caractère et va, sans aucun doute, revenir rapidement à son meilleur niveau.

 

Vos commentaires