Supercross US - Minneapolis

Eli Tomac renoue déjà avec le succès à Minneapolis

Eli Tomac renoue déjà avec le succès à Minneapolis
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Eli Tomac a remporté le 7ème round de la saison SX US à Minneapolis. Il a dominé la finale 450 pour s’imposer devant les pilotes KTM, Marvin Musquin précédant Ryan Dungey, toujours leader du classement provisoire. Il s’agit du 3ème succès cette saison du pilote Kawasaki.

Eli Tomac est décidément bien l’homme fort du moment sur le championnat SX US. L’officiel Kawasaki a en effet été intouchable dans la finale de Minneapolis. Bien parti, il s’est rapidement porté en tête de la course qui semblait devoir tourner au duel entre Tomac et Dungey. Mais le leader du championnat finit par perdre le contact quand les deux hommes reviennent dans les doublés. Ce qui permet à Marvin Musquin de recoller à son chef de file. Vainqueur la semaine passée à Arlington, Musquin ne fait aucun complexe face au champion en titre et finit par le dépasser au prix d’une manoeuvre autoritaire qui place le Français sur la seconde marche du podium aux côtés de Tomac et Dungey.

Derrière les 3 hommes, Jason Anderson et Cole Seely complètent le top-5 tandis que les pilotes Yamaha connaissent un week-end difficile à Minneapolis. Mal parti, Chad Reed chute plusieurs fois et se contente d’une 16ème place tandis que son coéquipier Cooper Webb n’a pour sa part pas pris le départ de la finale après une chute en manche qualificative.

En s’imposant à Minneapolis, Tomac signe son 3ème succès sur les 4 dernières épreuves. Seul son faux pas d’Arlington la semaine passée, en chutant alors qu’il remontait sur Marvin Musquin et semblait en mesure de pouvoir inquiéter le pilote KTM, a finalement interrompu la série de succès du pilote Kawasaki. Il pointe actuellement à la 3ème place du classement provisoire à 24 points de Dungey et 8 seulement de Marvin Musquin.

 

Résultats

SX 450

1 Eli Tomac Kawasaki; 2 Marvin Musquin KTM; 3 Ryan Dungey KTM; 4 Jason Anderson Husqvarna; 5 Cole Seely Honda; 6 David Millsaps KTM; 7 Broc Tickle Suzuki; 8 Trey Canard KTM; 9 Blake Baggett KTM; 10 Mike Alessi Honda;…

CLASSEMENT PROVISOIRE

1 Ryan Dungey 149 pts; 2 Marvin Musquin 133 pts; 3 Eli Tomac 125 pts; 4 Cole Seely 123 pts; 5 Jason Anderson 103 pts;…

Vos commentaires