Motocross MXGP

Jeffrey Herlings incertain pour le GP du Qatar

Jeffrey Herlings incertain pour le GP du Qatar
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Victime d’une chute à Ottobiano ce dimanche, Jeffrey Herlings a la main gauche dans le plâtre. Comme il l’a lui-même déclaré : « certainement pas la meilleure des façons de débuter la saison MXGP ». La participation du triple champion du monde au GP du Qatar est en effet pour le moment encore incertaine.

« Jeffrey gardera son plâtre au minimum jusqu’à lundi », nous a confié Joël Smets, manager sportif chez Red Bull-KTM. « Il subira alors de nouveaux examens. En tous cas, son matériel sera présent sur le premier GP. Ceci permettra à Jeffrey de prendre la décision de rouler ou pas au tout dernier moment, en fonction de son état. »

On se souviendra que l’an passé, Clément Desalle avait entamé la saison dans une situation similaire, en tentant malgré la douleur de marquer quelques points sur les premiers GP. Un scénario que Smets ne trouve pas idéal. « C’est quelque chose que je ne peux certainement pas conseiller à Jeffrey », poursuit notre compatriote. « Si tu n’es pas en forme pour rouler, alors il n’y a aucune raison de prendre le départ, surtout à ce niveau de compétition. Je ne pense d’ailleurs pas que Jeffrey compte opérer de la sorte. Rouler pour marquer quelques points, ce n’est pas son style. »

Herlings au départ du GP du Qatar? Voilà une question à laquelle on ne pourra sans doute répondre avec certitude que le 24 février prochain, date de l’ouverture du championnat MXGP à Losail.

 

F*cked up! ???????????????

A post shared by Jeffrey Herlings (@jeffrey_herlings.84) on

Vos commentaires