Published On: 15 février 2017

Le championnat de la VLM débute ce dimanche à Helchteren. Comme toujours, il y aura du beau monde derrière la grille de départ de la fédération néerlandophone chez les Inters. Mais un pilote en particulier ne manquera pas d’attirer l’attention : Ken De Dycker sera en effet au départ de l’épreuve.

Ken De Dycker retrouvera donc le monde des motocross amateurs ce dimanche. Un univers qu’il a quitté depuis l’époque où il faisait ses classes à la JMS… « Ce que les gens peuvent penser du fait qu’un pilote MXGP soit au départ d’une course amateur m’importe peu », nous confie le pilote Suzuki. « Je n’ai repris la moto qu’en décembre et j’ai donc besoin de disputer des courses pour retrouver le rythme de la compétition. La course reste le meilleur des entraînements. »

Un entraînement que Keeno n’a pas encore pu reprendre à 100%. « Je dois rester prudent. Jusqu’à présent, je roule avec beaucoup de réserve. Je me suis d’ailleurs contenté de rouler sur une machine standard. Sur le plan physique également, je n’ai pas encore repris un entraînement intensif. Mon entraîneur personnel Joël Roelants doit encore me ménager ! »

Avec des pilotes comme Steve Seronval, Jens Van Meer, Kenny Janssens, Kristof et Jonas Salaets, Sven Wouters ou encore Greg Smets, Ken De Dycker peut compter sur une forte opposition ce dimanche à Helchteren ! Le pilote soutenu par VB Racing devrait être au départ d’autres épreuves VLM durant la saison. Il sera par ailleurs sur les motocross FMB de Moerbeke et de Mons dans les prochaines semaines.