Published On: 26 mars 2017

Tommy Searle est en train de récupérer de son opération au genou qui l’a empêché de participer aux premiers GP de la saison. Le pilote britannique, âgé de 26 ans, espère remonter sur sa KX450F dans une quinzaine de jours.

« Dans deux semaines, je devrais pouvoir rouler à nouveau, » a déclaré Searle.» Je ne pense toutefois pas être prêt pour participer aux deux premiers GP européens, ce sera plutôt pour le GP de Lettonie. »

Tommy Searle s’était blessé aux ligaments du genou en décembre dernier alors qu’il s’entraînait aux Etats-Unis. Il s’était fait opérer immédiatement afin de réduire au maximum son immobilisation. Si son rétablissement se passe bien, Searle doit encore parfaire sa condition physique et sans doute aussi procéder à plusieurs mises au point sur sa Kawasaki afin d’être prêt à reprendre la compétition. Cela ne sera sans doute pas le cas avant Kegums au début du mois de mai, ce qui veut dire qu’il sera absent en Italie et aux Pays-Bas.

« Cela fait quatre mois que je ne suis plus monté sur une moto et il me faudra sans doute au moins trois-quatre semaines pour pouvoir à nouveau être compétitif, » admet le champion britannique qui roule en MXGP depuis 2013, d’abord sur Kawasaki puis sur KTM depuis l’an dernier.

Tommy Searle, même s’il n’a pas encore réalisé d’exploits dans la catégorie MXGP, reste une figure populaire et respectée du motocross international et c’est avec plaisir que nous le reverrons sur les circuits de GP.