Dans le cadre d’une séance d’entraînement organisée au Maroc par la Yamalube Yamaha Official Rally Team, Adrien Van Beveren a chuté assez violemment et s’est fracturé l’omoplate gauche. Le pilote Yamaha roulait à vitesse moyenne (environ 100km/h) dans un Chott – une étendue d’eau salée permanente. Ces terrains très blancs, sont connus pour tendre des pièges aux pilotes qui s’y aventurent : Adrien n’a pas pu éviter une crevasse, ce qui l’a expulsé de sa Yamaha ; fort heureusement, il n’a cependant pas perdu connaissance et il est rentré par ses propres moyens au bivouac.
Après de longues heures de trajet de retour vers la France, Adrien a été admis au Centre Hospitalier de Saint-Omer. Bilan : fracture nette de l’omoplate gauche : immobilisation pendant un mois avant reprise d’une activité légère et deux mois avant de remonter sur une moto.
Cette blessure ne compromet pas l’intégrité du programme sportif de l’année d’Adrien : il devra cependant manquer le Rallye Merzouga début mai. Adrien Van Beveren se ménagera donc en conséquence pour assurer le reste de la saison et se préparer pour les prochaines épreuves Rallye, dont le Dakar.
« Les blessures & chutes font malheureusement partie intégrante de la vie d’un sportif. C’est la partie moins agréable de cette activité, même si je mets toutes les chances de mon côté pour que cela arrive le moins souvent possible. Il faut l’accepter et surtout aller de l’avant », réagit positivement le Français. « J’ai déjà hâte de remonter sur ma moto et je ferai tout pour être le plus fort possible au Dakar 2018, comptez sur moi ! »