Rallye-raid

Adrien Van Beveren blessé au Maroc

Adrien Van Beveren blessé au Maroc
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Dans le cadre d’une séance d’entraînement organisée au Maroc par la Yamalube Yamaha Official Rally Team, Adrien Van Beveren a chuté assez violemment et s’est fracturé l’omoplate gauche. Le pilote Yamaha roulait à vitesse moyenne (environ 100km/h) dans un Chott – une étendue d’eau salée permanente. Ces terrains très blancs, sont connus pour tendre des pièges aux pilotes qui s’y aventurent : Adrien n’a pas pu éviter une crevasse, ce qui l’a expulsé de sa Yamaha ; fort heureusement, il n’a cependant pas perdu connaissance et il est rentré par ses propres moyens au bivouac.

Après de longues heures de trajet de retour vers la France, Adrien a été admis au Centre Hospitalier de Saint-Omer. Bilan : fracture nette de l’omoplate gauche : immobilisation pendant un mois avant reprise d’une activité légère et deux mois avant de remonter sur une moto.

Cette blessure ne compromet pas l’intégrité du programme sportif de l’année d’Adrien : il devra cependant manquer le Rallye Merzouga début mai. Adrien Van Beveren se ménagera donc en conséquence pour assurer le reste de la saison et se préparer pour les prochaines épreuves Rallye, dont le Dakar.

“Les blessures & chutes font malheureusement partie intégrante de la vie d’un sportif. C’est la partie moins agréable de cette activité, même si je mets toutes les chances de mon côté pour que cela arrive le moins souvent possible. Il faut l’accepter et surtout aller de l’avant”, réagit positivement le Français. “J’ai déjà hâte de remonter sur ma moto et je ferai tout pour être le plus fort possible au Dakar 2018, comptez sur moi !”

Vos commentaires

Plus d’enduro

  • Vidéo : interview Erik Willems

    Vidéo : interview Erik Willems

    Yves Utens interroge Erik Willems au terme d’une manche de championnat de Belgique d’enduro à Dinant durant laquelle le pilote Husqvarna a été le seul à pouvoir maintenir Antoine Magain …
  • Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    De retour de blessure, Antoine Magain vient de remporter les deux dernières épreuves disputées dans le cadre du championnat de Belgique, à Verdun puis à Dinant. L’officiel Sherco n’est pas …
  • Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    L’avant-dernière épreuve du championnat de Belgique d’enduro se disputait ce dimanche à Dinant. Un parcours plus court que d’habitude, deux spéciales par tour seulement au lieux de 3 les années …
  • Daymond Martens chez Honda Wonderbike

    Daymond Martens chez Honda Wonderbike

    Après la saison cross passée au guidon d’une Kawasaki, Daymond Martens change de couleur pour la saison de sable. C’est en effet au guidon d’une Honda du team Dafy Michelin …