Motocross

Colonne Cyril Genot : “En route vers le championnat ADAC”

Colonne Cyril Genot : “En route vers le championnat ADAC”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Comme vous le savez, sans doute, je vais participer à l’entièreté du Championnat ADAC avec l’aide du team Falcon Motorsport et Seven Management. Les courses de préparation se sont bien déroulées. J’ai participé à quelques courses ONK, une course en Allemagne et une course en Belgique.

Nous avons, avec papa et Dam racing fait les dernières mises au point de la moto (suspensions, échappement, ….) et je suis très content du résultat. La moto est stock avec uniquement des réglages. Je suis tellement content d’avoir pu prouver que je pouvais prendre de bons départs, parce que par le passé, cela a souvent été un de mes points faibles.

Avec le team Falcon, j’ai également eu l’occasion de me sentir dans la peau d’un vrai mannequin. Le team avait organisé un photo shoot professionnel. Je m’y suis rendu avec mon copain Danny, qui est photographe, et nous avons passé 2 jours de fun. J’ai également reçu mes nouveaux équipements, que je trouve superbes. Ainsi que mes bottes (Merci Joël Oben) qui par hasard sont assorties à ma tenue. Cela nous a permis de faire des photos géniales.

Je me réjouis d’aller en Allemagne. Nous y allons en famille. Le trajet, le logement, de nouveaux paysages. Cela est toujours un défi. Je ne connais pas le circuit de Drehna, mais je sais que c’est un sol sablonneux. Je vais faire de mon mieux. Je suis très satisfait de ma 350cc. Ce n’est pas toujours facile de rivaliser avec les 450 mais la moto me convient parfaitement et j’éprouve du plaisir à rouler.

Pour le moment je suis en congé. Je ne suis pas allé en voyage des rhétos, donc finalement cela me fait un peu près 3 semaines de congé. Je me rends compte que cela facilite quand même les choses. Plus de moments de repos et surtout plus de temps pour les entrainements motos et physiques. Je fais pas mal de vélo. J’ai une aide de Merida et avec le superbe temps en Belgique pour le moment, papa et moi, faisons de belles balades dans notre campagne limbourgeoise. Je continue à aller faires des exercices de corps stability chez mon kiné Carlo. On s’y retrouve toujours avec la même équipe et toutes ces personnes sont devenues de vrais supporters. C’est marrant. Il me restera le mois de mai de cours, les examens de juin, mon travail de fin d’étude en sciences et puis, enfin, je pourrais me consacrer à temps plein et sans retenue à mon sport favori et tenter d’améliorer au maximum mes performances.

Je vais continuer à vous tenir informé de mon futur. Je remercie de tout cœur mes sponsors, mes supporters et tout mon entourage.

A bientôt sur MXMag !

Cyril

Vos commentaires

Plus de motocross