Motocross

Un circuit dédié aux pilotes de 6 à 12 ans à Mont-Bonvillers

Un circuit dédié aux pilotes de 6 à 12 ans à Mont-Bonvillers
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Depuis juillet 2016, une nouvelle association sportive a vu le jour sur la commune de Mont-Bonvillers, en Meurthe-et-Moselle, pas très loin de la frontière franco-belge. Elle a été créée par trois parents de jeunes pilotes qui ont souhaité développer une structure d’apprentissage du motocross. Avec le soutien de la mairie, ils ont entrepris de réhabiliter un ancien terrain communal utilisé de manière sauvage et d’y créer une structure adaptée et sécurisée pour les enfants de 6 à 12 ans.

Le projet a été mené avec le soutien de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM), Olivier Robert (sélectionneur national) et Olivier Jacques de la ligue Lorraine ayant conseillé et accompagné le club et la mairie dans leur démarche. Plus de 6 mois de travaux ont été nécessaires pour finaliser l’aménagement du site. Pas moins d’une vingtaine de bénévoles se sont relayés pour offrir un cadre de jeu idéal aux champions en herbe.

Découvrez le circuit le dimanche 23 avril

“Le circuit des virages de Mainvilles” vient d’être homologué il y a un mois.  Le club compte à ce jour 30 membres et 23 licenciés. Le comité est composé de 7 personnes dont 3 sont titulaires d’un Brevet Fédéral d’Animateur Moto, de quoi prendre en charge dans les meilleures conditions les jeunes pilotes.

Une excellente occasion de découvrir ce nouveau circuit sera certainement la journée d’entraînement réservée aux 50, 65 et 85cc le dimanche 23 avril prochain à partir de 9h30.

Prix : 15 € par pilote, boissons et casse-croûte compris

Informations et réservations : Raphaël Clément au +33 (0)6 79 51 86 98 ou clement.raphael@hotmail.fr

  • Horaires d’ouverture du circuit : mercredi, samedi, dimanche et jours fériés de 9h30 à 12h et de 13h30 à 18h30
  • Obligation de disposer d’un tapis environnemental

Vos commentaires

Plus de motocross