Motocross VMCF - Zoutleeuw

VMCF : Vincent Collet et Frédéric Weigert se partagent les victoires à Zoutleeuw

VMCF : Vincent Collet et Frédéric Weigert se partagent les victoires à Zoutleeuw
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le championnat VMCF était ce week-end dans le Limbourg, sur le circuit de Zoutleeuw, où le club de Marco Dessers avait préparé une organisation d’un excellent niveau.

Chez les Inters, trois hommes ont joué les premiers rôles dans les deux manches du jour: le trio composé de Yerki Janvier, Frédéric Weigert et Vincent Collet a en effet survolé les débats à Zoutleeuw. Sur une machine qui n’était pas la sienne, Vincent Collet a d’abord dû s’incliner face à un très rapide Frédéric Weigert dans la première manche. Le champion en titre terminait donc deuxième devant un excellent Yerki Janvier, Axel Nijs et Junior Slegers.

Dans la deuxième manche, Collet partait le couteau entre les dents devant Janvier et Slegers pendant que Weigert manquait son envolée et se lançait dans une remontée vers la tête de la course. Le pilote WJM revenait jusqu’à une très belle deuxième place mais devait laisser Collet s’imposer et monter par la même occasion sur la plus haute marche du podium du jour. A nouveau 3ème dans la seconde manche, Yerki Janvier accompagnait les deux hommes sur la 3ème marche du podium. Le top-5 est complété par Junior Slegers (5+4) et le régulier Dennis Wagemans (6+5).

Dans la catégorie B, Donny Van De Kerkhove l’emporte devant Tony Bogaert alors que Tim Wirtz (9+10)  voit sa régularité récompensée en MX2.

Résultats

MANCHE 1

1. Frederic Weigert; 2. Vincent Collet; 3. Yerki Janvier; 4. Axel Nijs; 5. Junior Slegers; 6. Dennis Wagemans; 7. Tom Schepmans; 8. Stef Bastaens; 9. Tim Wirtz; 10. Jeremy Joris;…

MANCHE 2

1. Vincent Collet; 2. Frederic Weigert; 3. Yerki Janvier; 4. Junior Slegers; 5. Dennis Wagemans; 6. Tom Schepmans; 7. Roels Geurts; 8. Patrick Cappellen; 9. Timothy Stroobants; 10.Tim Wirtz

CLASSEMENT GENERAL

1 Vincent Collet; 2 Frederic Weigert; 3 Yerki Janvier; 4 Junior Slegers; 5 Dennis Waegemans;…

Vos commentaires

Plus de motocross