FMX - Red Bull X-Fighters - Madrid

Vous avez l’étoffe d’une superstar du FMX ?

Vous avez l’étoffe d’une superstar du FMX ?
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Les Red Bull X-Fighters reviennent à Madrid le 7 juillet 2017. Tandis que le Français Tom Pagès tentera de décrocher sa cinquième victoire d’affilée, l’événement marquera peut-être le début d’une grande carrière pour deux jeunes et talentueux pilotes de FMX. La sélection des deux « novilleros » qui affronteront les dix meilleurs riders du monde commence maintenant !

L’événement Red Bull X-Fighters de la Plaza de Toros de Las Ventas est la compétition à laquelle tous les jeunes riders de FMX rêvent de participer. Après le succès de l’événement 2016 ouvert aux deux novilleros Tom Robinson (AUS) et Sebastian Westberg (FIN), les Red Bull X-Fighters recherchent deux nouveaux jeunes talents capables d’affronter les meilleurs riders de FMX du monde : le champion du monde en titre Tom Pagès, les anciens vainqueurs du Red Bull X-Fighters World Tour Clinton Moore (AUS), Josh Sheehan (AUS) et Levi Sherwood (NZ), mais aussi six des plus grands noms de la discipline.

Les pilotes qui désirent postuler comme novilleros doivent envoyer un dossier complet composé d’un questionnaire, d’une vidéo de leurs prestations et de photos. L’objectif est de gagner les cœurs et les votes des fans de FMX et du comité sportif Red Bull X-Fighters. Le premier novillero à décrocher son ticket pour Las Ventas sera élu par le public, tandis que le second sera sélectionné par le comité sportif parmi les candidats qui auront terminé entre la deuxième et la cinquième place du classement des fans.

Les candidats devront faire parvenir leur dossier entre le 5 et le 19 mai, à l’adresse redbullxfighters.com/novilleros. Les fans pourront influencer la sélection des pilotes Red Bull X-Fighters en votant pour leur candidat favori du 20 mai au 2 juin.
Lors de la dernière édition, l’Australien Tom Robinson avait impressionné la scène internationale non seulement par sa sélection par le comité sportif, mais surtout par l’exécution parfaite d’une figure inédite – une nouvelle version personnelle du body varial. Cette performance lui avait permis d’inscrire son nom dans l’histoire de l’événement et de la discipline.

De son côté, Sebastian Westberg avait fait la fierté de son pays en devenant le tout premier rider finlandais à participer à un événement Red Bull X-Fighters grâce aux votes des fans de FMX. Le jour J, il s’était révélé largement à la hauteur de l’événement en réalisant un remarquable run. « C’était définitivement la meilleure compétition de ma vie », avait-il déclaré à l’issue de l’épreuve.

Les ventes sont ouvertes

Les ventes de tickets pour les Red Bull X-Fighters de Madrid le 7 juillet 2017 sont désormais ouvertes et il est recommandé aux fans de FMX de réserver leurs places au plus vite car l’événement avait rapidement affiché complet lors des précédentes éditions. Les tickets sont disponibles à la vente à l’adresse www.redbullxfighters.com/tickets.

Vos commentaires

Plus de motocross