Motocross AMPL

La “Yamaha Motor Belgium 125cc Youth Cup” débute ce 21 mai à Mellier !

La “Yamaha Motor Belgium 125cc Youth Cup” débute ce 21 mai à Mellier !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le second championnat de l’AMPL débute ce dimanche 21 mai à Mellier. Avec lui, c’est aussi la toute nouvelle Yamaha Motor Belgium 125cc Youth Cup.

Réservée aux jeunes loups de la catégorie Espoirs 125cc, cette coupe organisée par l’AMPL en association avec D’Ieteren Sport, importateur de la marque aux 3 diapasons en Belgique, offrira au champion Espoirs 2017 de se voir mettre à disposition pour la saison 2018 une Yamaha 125cc flambant neuve. Rien de moins !

S’il entre dans les conditions de participation, le gagnant aura également la possibilité de prendre part à la CUP125 Yamaha BluCru 2018, en finale de laquelle se retrouve tous les meilleurs pilotes européens au guidon de leur Yamaha YZ 125cc. Une expérience unique.

“Soutenir les pilotes de la catégorie Espoirs 125cc et faire en sorte qu’ils puissent évoluer vers le plus haut niveau dans les meilleures conditions qui soient, cela cadre parfaitement avec la philosophie de Yamaha”, explique Mark Op de Beeck, Sales and Marketing Manager chez D’Ieteren Sport. “De plus, cette implication auprès des jeunes pilotes de l’AMPL s’intègre idéalement dans la stratégie globale que mène Yamaha à l’échelon européen, où la marque multiplie les programmes de soutien avec une attention spéciale pour les jeunes.”

Pour l’AMPL, cette nouvelle Yamaha 125cc Youth Cup s’inscrit dans le cadre du programme de relance des catégories de jeunes annoncé cet hiver. “Pour nous, c’était une priorité de pouvoir aider les jeunes pilotes à un moment crucial de leur carrière sportive”, précise le président Laurent Lacasse. “Nous avons de nombreux jeunes très talentueux à l’AMPL, je suis persuadé que ce coup de pouce les aidera à gravir plus rapidement les échelons vers le top niveau. Nous avons trouvé avec D’Ieteren Sport et Yamaha des partenaires qui partagent notre philosophie et qui ont décidé de nous accompagner dans notre programme de soutien aux jeunes pilotes. Je ne peux que me réjouir de cette nouvelle collaboration.”

Rendez-vous donc ce dimanche 21 mai à Mellier pour la première manche de la Yamaha Motor Belgium 125cc Youth Cup 2017 !

Vos commentaires

Plus d’actu