Rallye-raid

Adrien Van Beveren a repris l’entraînement

Adrien Van Beveren a repris l’entraînement
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Blessé en avril dernier lors d’une séance d’entraînement au Maroc, Adrien Van Beveren a repris récemment l’entraînement et prépare déjà le prochain Dakar. Il nous parle de son programme pour les mois à venir ainsi que de sa récentre visite à Dakar, au Sénégal.

 

“Dès début juin j’ai pu reprendre la préparation physique (en vélo pour éviter les impacts), ce qui, je dois l’avouer, m’a fait beaucoup de bien psychologiquement… En effet quand vous êtes habitué depuis des années à pratiquer une activité physique quotidienne, celle-devient presque une drogue!

Pendant cette convalescence, j’ai profité d’un peu plus de temps libre pour me rendre sur les Grands Prix de Motocross de Valkenswaard et d’Ernée et partager un peu avec mes partenaires et amis riders sur place… Puis, j’ai également réalisé un rêve en posant les pieds à DAKAR au Sénégal ! YAMAHA CFAO, l’importateur local m’avait invité en tant qu’ambassadeur de ma marque préférée pour une course d’endurance au Lac Rose sur les pistes de “l’ancien Paris-Dakar”!

Il m’était impossible de monter sur une moto à ce moment-là, à cause de mon omoplate, mais ce fut néanmoins une superbe aventure, très riche en partage avec la population locale et, une fois de plus, une expérience de vie formidable grâce à la grande famille YAMAHA !

Je profite des beaux jours pour perfectionner mon entraînement vélo (qui me donne le coffre & le cardio pour tenir sur une épreuve comme le Dakar). J’ai d’ailleurs eu la chance de m’entraîner avec Christophe LE MEVEL (coureur cycliste qui a à son actif le Tour de France, le Giro d’Italie, …) dans le Sud de la France et j’ai eu aussi beaucoup de plaisir à gravir quelques cols (Col de Vence, Col de l’Ecre, …) : l’idéal pour reprendre la préparation physique !

Dans l’optique du DAKAR, je participerai prochainement à 2 rallyes : l’ATACAMA Rally (au Chili, du 12 au 18 août), à la DESAFIO RUTA 40 (en Argentine, du 25 au 31 août).
Vous l’aurez compris, le mois de Juillet sera consacré à la préparation physique à base de triathlon et de moto (cross / enduro) : afin d’être le plus complet possible. Je pars d’ailleurs pour l’Espagne fin juin pour quelques jours d’entraînement de navigation avec mon coach Jordi ARCARONS (mon coach Rallye/Navigation)

Encore merci à tous pour votre soutien, qui me donne la force nécessaire pour me dépasser tous les jours !”

Adrien

Vos commentaires

Plus d’enduro

  • Antoine Magain s’impose sur l’enduro de Verdun

    Antoine Magain s’impose sur l’enduro de Verdun

    Après les épreuves de Lierneux et d’Epernay, le championnat de Belgique d’enduro se poursuivait ce dimanche avec sa troisième épreuve disputée au départ d’Erize-la-Petite, en France. Le Moto Club de …
  • Testez les Husqvarna cross et enduro 2022 à Vitrival !

    Testez les Husqvarna cross et enduro 2022 à Vitrival !

    Comme chaque année, les ingénieurs Husqvarna ont collaboré étroitement avec les pilotes et le staff des teams officiels de la marque engagés sur les championnats les plus relevés de la …
  • BOXC : le calendrier 2021 modifié

    BOXC : le calendrier 2021 modifié

    Le calendrier BOXC 2021 évolue. Non seulement avec le changement de date de l’épreuve de Bêche, avancée au 24 octobre suite à l’annulation de l’enduro FMB de Walcourt, mais aussi …
  • L’enduro de Walcourt annulé

    L’enduro de Walcourt annulé

    Le club de Dinant s’apprête à recevoir les pilotes du championnat de Belgique d’enduro le 19 septembre prochain. Une épreuve un peu plus courte que d’habitude, avec seulement deux spéciales …