Enduro

Antoine Magain de retour sur l’Endurocross de Deurne

Antoine Magain de retour sur l’Endurocross de Deurne
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Antoine Magain avait rapidement dû renoncer dans la seconde journée du GP d’Italie, 3ème round du championnat du monde d’enduro, le dernier week-end de mai. Une grosse chute en fin de journée le samedi avait fait en sorte que le pilote Yamaha Zone Rouge ne rentre au parc avec un genou gauche particulièrement douloureux. Le lendemain, la douleur avait eu raison de la détermination de notre jeune compatriote.

Les examens pratiqués dans la foulée avaient alors révélé une entorse du ligament latéral interne du genou gauche. Après une visite chez son chirurgien Frédéric Mathéi, Antoine s’est lancé dans un programme de rééducation intensive -des demis journées complètes- avec réveil musculaire, musculation, proprioception, décrassage et travail anti-inflammatoire. Il a pu reprendre le travail physique dans un premier temps avant de remonter sur sa Yamaha.

Il sera donc ce week-end à Deurne, près d’Anvers, pour l’Endurocross – où pilotes Inters et Espoirs s’alignent dans le cadre du championnat de Belgique- avant de reprendre le chemin du mondial, en Hongrie puis en Grèce.

 

Vos commentaires

Plus d’enduro

  • Vidéo : interview Erik Willems

    Vidéo : interview Erik Willems

    Yves Utens interroge Erik Willems au terme d’une manche de championnat de Belgique d’enduro à Dinant durant laquelle le pilote Husqvarna a été le seul à pouvoir maintenir Antoine Magain …
  • Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    De retour de blessure, Antoine Magain vient de remporter les deux dernières épreuves disputées dans le cadre du championnat de Belgique, à Verdun puis à Dinant. L’officiel Sherco n’est pas …
  • Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    L’avant-dernière épreuve du championnat de Belgique d’enduro se disputait ce dimanche à Dinant. Un parcours plus court que d’habitude, deux spéciales par tour seulement au lieux de 3 les années …
  • Daymond Martens chez Honda Wonderbike

    Daymond Martens chez Honda Wonderbike

    Après la saison cross passée au guidon d’une Kawasaki, Daymond Martens change de couleur pour la saison de sable. C’est en effet au guidon d’une Honda du team Dafy Michelin …