Published On: 8 juin 2017

Kawasaki vient de dévoiler les premières images du millésime 2018 de la KX-F 250. La machine évolue au niveau des suspensions avec des settings revus à l’avant comme à l’arrière, notamment pour offrir davantage de confort mais c’est surtout au niveau du moteur que cela se passe.

La nouvelle KX-F250 voit des changements s’opérer au niveau du design de l’admission et possède un nouveau système d’échappement. Avec de nouveaux réglages d’injection, la pression de la pompe à carburant augmente, l’angle de montage de l’injecteur est moins ouvert et le corps d’admission a été raccourci. En résulte un taux de compression réduit ainsi qu’une augmentation de la puissance et du couple.

Le nouvel échappement est à la fois plus long et plus large et contribue à gagner en puissance comme en couple. La puissance est ainsi omniprésente sur toute la plage de régime et est plus facilement maîtrisable à hauts régimes.

Si le tarif de la bête ne nous a pas encore été communiqués, on sait part contre déjà que la KX250F 2018 sera dans les showrooms dès le début du mois d’août.