Motocross

Nyls Kessen prépare son retour sur le championnat EMX150

Nyls Kessen prépare son retour sur le championnat EMX150
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Blessé au genou en avril dernier alors qu’il disputait chez les Espoirs 125cc la deuxième épreuve de la saison AMPL à Honville, Nyls Kessen avait fait une croix sur ses ambitions européennes. A la suite d’un accrochage au départ de la seconde manche, le bilan était en effet particulièrement lourd pour le pilote Yamaha Zone Rouge : arrachement du plateau tibial et un délai de revalidation estimé à 3 mois.

Mais, à force de travail et de détermination, les choses sont rentrées dans l’ordre plus vite que prévu pour notre jeune compatriote. C’est ainsi qu’il a pu reprendre l’entraînement moto il y a quelques temps déjà et qu’il sera dès ce dimanche au départ de l’épreuve AMPL de Bastogne.

Pas au guidon de sa Yamaha 125cc du team Zone Rouge mais bien avec la Honda 150cc avec laquelle il disputera la deuxième manche du championnat d’Europe 150 le week-end suivant, sur la piste d’Agueda, au Portugal. Afin de se donner toutes les chances pour la suite de son programme européen, dont il n’a finalement manqué que l’épreuve d’ouverture, Nyls a en effet décidé de se concentrer sur le pilote de sa Honda 150cc et roulera sur le circuit de la plaine de “Sans-soucis” ce dimanche dans la catégorie 85cc, hors classement.

De quoi se remettre dans le bain de la compétition tout juste une semaine avant de revenir sur la scène européenne dans le cadre du championnat EMX150 Honda pour lequel il a été sélectionné pour la seconde année consécutive.

Vos commentaires

Plus de motocross