Steven Lenoir est décédé

Steven Lenoir est décédé
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

On espérait des nouvelles rassurantes. On attendait… A force d’attendre, les nouvelles ont fini par arriver. Malheureusement, pas celles qu’on espérait. Steven Lenoir est décédé ce lundi des suites de la lourde chute dont il a été victime en tout début de la séance chrono du 34ème motocross de Cassel. Vainqueur de l’épreuve en 2015, le Français était à Cassel avec de nombreux autres talents du motocross européen pour y rendre hommage à Tim Potisek, tragiquement disparu en novembre 2009.

D’après les spectateurs témoins de la chute, Steven aurait perdu le contrôle de sa Kawasaki sur un saut et serait passé par l’avant lors d’une réception particulièrement brutale. Il a ensuite été longuement soigné par les services de secours présents sur place avant d’être évacué par les pompiers vers l’hôpital de Lille où il est décédé peu après son admission. Il avait 25 ans.

Les pilotes ont spontanément rendu hommage à Steven Lenoir ce lundi à Cassel.

Suite à cette annonce, l’épreuve de Cassel a été annulée. La famille du motocross est touchée en plein coeur mais, comme toujours, elle sait se montrer solidaire. Les plus de 300 pilotes engagés cette année à Cassel ont spontanément rendu hommage à Steven Lenoir en effectuant un tour d’honneur puis en respectant une minute de silence en la mémoire de leur ami tragiquement disparu ce matin. Organisatrice de l’épreuve, la famille Potisek est évidemment particulièrement affectée par ce drame.

A sa famille, ses amis et ses proches, l’équipe de MXMag présente ses plus sincères condoléances.

 

Steven Lenoir en 2010, l’année de son titre de champion d’Europe 250.

Steven Lenoir, c’était un sportif entier, passionné, généreux. Talentueux, il s’inscrivait dans la lignée de la génération de pilotes français à laquelle appartiennent également Gautier Paulin, Valentin Teillet ou Christophe Charlier, à qui il avait succédé au palmarès du championnat d’Europe 250 en 2010. Le titre européen en poche, Steven a tenté sa chance sur le mondial MX2 avant de se concentrer avec succès sur le championnat britannique MX2. L’an passé, on l’avait revu sur le championnat MXGP pour quelques GP dans la catégorie reine au guidon de la 450 CR-F du team 24MX Honda.

Vos commentaires

Plus de motocross