Motocross

6ème Rookie’s Cup: du 1er au 6 août

6ème Rookie’s Cup: du 1er au 6 août
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

On l’attend désormais de pied ferme ce rendez-vous MX de bord de mer pour les kids. La 6ème édition de la Rookie’s Cup 24MX marque le retour de Seb Tortelli en maître de stage et la présence des meilleurs espoirs français dans chaque catégorie. Sans oublier le local Valentin Teillet en démonstration…

Comme tous les étés, les meilleurs jeunes pilotes français mais aussi européens et au-delà (Israël, Côté d’Ivoire…) se retrouveront en Vendée, au Château d’Olonne (85) du 1er au 6 août prochain. Une semaine d’animations pour cet unique festival Motocross tricolore pour crossmen de 6 à 25 ans… En prélude, 2 jours de stage avec comme professeur de luxe, le double champion du Monde Sébastien Tortelli accompagné du multiple champion de France Serge Guidetty.

Le jeudi aura lieu la très fréquentée journée de testing des produits 2018 (HVA, Scott, Neken, 6D, Fly Racing, TCX, Jett). Le village exposants ouvrira ses portes dès le vendredi matin avant que les courses ne s’enchaînent samedi et dimanche 5&6 août avec des récompenses en pagaille. A commencer par les pilotes Husqvarna et Yamaha au sein des trophées de marque mais également ceux qui seront les plus habiles pour partir devant avec un guidon Neken pour chacun d’entre eux, avant que les podiums du week-end ne les voient partir aux USA avec Cross-Up, avec un Pitbike YCF, des VTT et masques Scott, des casques 6D, des bottes TCX, des tenues Fly Racing… bref le Noël vendéen !

Pour les accompagnateurs, les navettes pour la plage débuteront dès le jeudi après-midi, le Karting attenant se fera un plaisir de les recevoir et les cyclistes dans l’âme pourront tester des VTT à assistance électrique… Evidemment, samedi soir aura un petit air de fête autour de la moule-frites et de l’Apérookie’s !

Vos commentaires

Plus de motocross