Motocross AMPL

Cinq minutes avec Sylvain Halleux

Cinq minutes avec Sylvain Halleux
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Sylvain Halleux monte en puissance dans la catégorie des Inters MX1 de l’AMPL. Le pilote KTM a pris la 5ème place ce dimanche à Warsage au terme de deux belles manches sur le tracé Liégeois. Il répond à nos questions…

Comment as-tu trouvé le circuit de Warsage ?

Sylvain Halleux : “Au niveau du tracé, rien à redire, comme chaque année! Je sais que André (Corman, ndlr) et ses bénévoles font toujours en sorte d’avoir le meilleur circuit possible pour les pilotes. Cette année, malheureusement la pluie est venue nous rejoindre.”

Une deuxième manche disputée dans la boue, cela t’a posé problème ?

Sylvain Halleux : “Avant la manche, au vu de la météo, je dois avouer que j’étais un peu découragé. L’envie de rouler était passée… Mais je n’avais pas le choix, il fallait y aller. Et ce moment de découragement est vite passé puisque je vire en tête puis je passe quelques tours en 2ème position derrière Steve Thielens avant de tomber lorsque Arnaud Englebert me passe. Je finirai à une belle 4ème position derrière Tony Bogaert.”

 

Sylvain Halleux vire en tête au départ de la deuxième manche à Warsage.

 

Comment te sens-tu pour les cross à venir ?

Sylvain Halleux : “Je me sens bien. Mais je ne veux pas me mettre de pression pour les prochaines épreuves. J’espère juste continuer sur cette phase de progression jusqu’à la dernière épreuve de la saison.”

Justement, quels sont tes objectifs d’ici la fin de saison ?

Sylvain Halleux : “Je suis actuellement 7ème du championnat avec très peu de point de retard sur la 5ème place, donc finir dans le top-5 en fin d’année serait une belle récompense par rapport au  travail fourni durant l’hiver et tout au long de la saison. Mais même si ça n’arrive pas, je serai malgré tout fier de ma saison. Mon entourage l’est d’ailleurs tout autant que moi, c’est ce qui est le plus important pour moi. Je voudrais en profiter pour remercier, ma famille, mon frère et sa compagne, ma copine, mes supporters, ma famille du cross, le Team Axo, Smits Design, Dam Racing, Climatisation Abis, Pneu Maquet, ainsi que toutes les personnes qui m’aident.”

 

Interview & photos : Angélique Bouille

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    En marge des classes mondiales MX2 et MXGP, les championnats EMX250, EMX2T et WMX (mondial féminin) se poursuivront également dans le sable de Lommel ce week-end. Avec pas moins de …
  • MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    Suivez chaque manche du championnat MXGP en live ! Timing et classements en direct, horaires complets du week-end, … tout ce qu’il faut pour suivre un GP en ligne sur …
  • Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    La veste softshell 24MX Team est un vêtement polyvalent qui peut être rapidement et facilement converti en gilet. La matière polyester résistante au vent et à l’eau, la doublure confortable, …
  • Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Infront Moto Racing a annoncé ce jeudi que le GP de Finlande, programmé les 21 et 22 août prochains, n’aurait finalement pas lieu. Les organisateurs reprogrammeront leur épreuve en 2022. …