Motocross MXGP

Clément Desalle poursuit avec Kawasaki

Clément Desalle poursuit avec Kawasaki
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Ce n’est pas une réelle surprise mais c’est désormais officiel : Clément Desalle et Kawasaki poursuivront leur collaboration les deux prochaines saisons. Le Belge est donc en vert au moins jusqu’à la fin de la saison 2019.

Arrivé chez Kawasaki KRT l’an passé, Desalle n’a pas connu une première saison facile dans le team de François Lemariey. Blessé en début d’année à Valence, il devra attendre la fin de l’été 2016 et le GP d’Assen pour signer son premier succès au guidon de la KX-F 450.  La saison 2017 a bien mieu débuté puisque Clément est déjà monté sur 4 podiums cette saison, dont deux fois sur la plus haute marche. Il occupe actuellement, après 12 GP, la deuxième place du classement provisoire derrière Antonio Cairoli. Plus que jamais, le Panda reste l’un des principaux protagonistes de la catégorie reine du motocross mondial.

“J’aime travailler avec le team Kawasaki, je suis donc très heureux de poursuivre avec eux”, réagit Clément Desalle. “C’est bien de pouvoir signer si tôt dans la saison car cela évite d’avoir à se préoccuper de son futur dans la dernière partie du championnat et de pouvoir ainsi rester concentré sur les courses. C’est la meilleure façon d’obtenir les meilleurs résultats. Nous avons passé pas mal de temps à développer la machine ces 18 derniers mois. Elle est à présent vraiment très performante et nous pouvons désormais nous focaliser sur notre principal objectif : gagner des courses !”

Vos commentaires

Plus de motocross