Motocross AMPL - Gesves

Entraînements libres annulés à Gesves : “préserver le circuit pour les courses du dimanche”

Entraînements libres annulés à Gesves : “préserver le circuit pour les courses du dimanche”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Les entraînements libres qui étaient prévus à Gesves ce samedi 1er juillet ont été annulés. Avec la pluie qui tombe depuis la fin de la nuit dernière sur la province de Namur, le club organisateur a en effet préféré ne pas prendre le risque de compromettre la qualité de l’organisation de la 6ème manche du championnat AMPL ce dimanche.

“La pluie est tombée en abondance toute la matinée”, explique le président Tony Lefèbvre, “et le circuit, bien que tout à fait praticable, aurait certainement souffert aujourd’hui. Sans compter que c’est un circuit avec des dénivelés naturels qui le rendent très technique à certains endroits lorsqu’il fait humide. Nous aurions certainement eu beaucoup de travail durant la journée et ce soir pour replanter les piquets. En tenant compte de tous ces éléments, j’ai rapidement pris la décision de faire l’impasse  sur la journée du samedi pour ne pas risquer de compromettre le niveau de qualité de notre organisation AMPL demain. Nous voulons pouvoir offrir aux pilotes un circuit en parfait état. Cela risquait de ne pas être possible si nous roulions aujourd’hui. Demain, le temps devrait être plus sec, heureusement. De plus, je ne voulais pas imposer une journée sous la pluie à tous les bénévoles. Eux aussi, je préfère les préserver pour la journée de demain !”

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    La saison AMPL 2021 s’est ouverte ce week-end Wéris. Elle devait se poursuivre dès le week-end prochain avec l’épreuve de Bertrix. Malheureusement, pour répondre à la demande de la commune, …
  • Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker avait récemment fait savoir qu’il espérait pouvoir rouler à Lommel au guidon d’une machine 2-temps. Il semble que Keeno, grand amoureux des machines 2-temps, ait trouvé chaussure …
  • MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    Les 4 et 5 septembre prochains, le championnat MXGP sera à Afyon, en Turquie. Infront Moto Racing, le promoteur du championnat, vient d’annoncer ce mardi que la Turquie accueillerait finalement …
  • Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Roan van de Moosdijk a chuté à Loket ce dimanche. Le pilote F&H Racing s’est cassé le scaphoïde. Le Hollandais sera opéré de cette blessure, qui demande a être prise …