Motocross - Honda CR-F 250 2018

Nouvelle Honda CR-F 250 : révolutionnaire !

Nouvelle Honda CR-F 250 : révolutionnaire !
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Honda a levé le voile ce lundi matin sur sa nouvelle CR-F 250 2018. Et les Rouges ne font pas dans le détail. Comme pour la 450 l’an passé, ils sont repartis d’une feuille blanche pour présenter aujourd’hui la CR-F 250 la plus performante jamais produite. Et particulièrement bien équipée également !

La machine reprend le châssis et les suspensions – dont la fourche Showa à ressorts de 49mm – qui équipent la CR-F 450 depuis cette année. Le bloc moteur est lui aussi 100% nouveau et c’est une petite révolution chez Honda: exit le système Unicam, lequel laisse place à un plus conventionnel moteur à double arbre à cames en tête. Celui-ci culmine à 14 400 tours/minute, soit 900 tours plus haut que son prédécesseur, mais offre surtout près de 6 chevaux de plus ! Cerise sur le gâteau : la nouvelle CR-F 250 est équipée de série d’un démarreur électrique.

Ce tout nouveau moteur est équipé de deux collecteurs d’échappement et de deux silencieux tandis qu’il n’y a plus désormais, comme c’était le cas jusqu’à présent sur la CR-F 250, de graissage séparé entre le moteur et l’embrayage.

Enfin, 3 courbes de puissance sont activables via un bouton situé sur la gauche du guidon, la courbe standard étant complétée par une configuration « soft » et une autre plus agressive, activables en une fraction de seconde.

On notera aussi le réservoire en titane de 6,7 litres et un gain de poids sur de nombreux éléments.

 

 


Fiche technique

MOTEUR  
Type 4-temps refroidi par eau
Cylindrée (cc) 249,4
Alésage x course (in mm) 79 x 50,9
Rapport de compression 13,9 : 1
Capacité d’huile 1.250cm3
CARBURANT  
Alimentation Injection
Capacité du réservoir 6,3 litres
SYSTÈME ELECTRIQUE  
Allumage Transistor / Digital
Démarrage Electrique
TRANSMISSION  
Embrayage Multi-disques en bain d’huile
Transmission Prise constante
Transmission secondaire Chaîne
CADRE  
Type Aluminium double tube
Dimensions (L´l´H en mm) 2.183 x 827 x 1.274
Empattement (en mm) 1.486
Angle de chasse 27,5°
Trainée (en mm) 116
Hauteur de selle (en mm) 957
Garde au sol (en mm) 327
Poids prête à l’emploi (en kg) 108
SUSPENSIONS  
Avant Fourche 49 mm Showa avec ressorts en acier
Arrière Showa mono-shock avec système Honda Pro-Link
PNEUS  
Jantes Aluminium léger
Avant 80/100-21 Dunlop MX3S
Arrière 100/90-19 Dunlop MX3S
FREINS  
Avant 260mm, hydraulique, disque pétale
Arrière 240mm, hydraulique, disque pétale

 

 

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