Motocross AMPL

Nyls Kessen sur son premier podium Espoirs 125 à Warsage

Nyls Kessen sur son premier podium Espoirs 125 à Warsage
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Blessé en tout début de saison à Honville, Nyls Kessen croyait bien devoir faire une croix sur sa saison 2017. Une saison qui s’annonçait pourtant particulièrement importante puisqu’il s’agissait pour Nyls de prendre ses marques au guidon de la Yamaha 125cc dans la catégorie Espoirs de l’AMPL et de disputer un deuxième championnat d’Europe 150cc. Heureusement, la situation a évolué plus rapidement que prévu et dès la fin juin, il était de retour en compétition.

Ce week-end, le pilote Yamaha Zone Rouge était à Warsage pour y rouler avec les Espoirs 125cc de l’AMPL. “J’ai passé une très bonne nuit, je me sentais vraiment reposé le dimanche matin”, explique-t-il, “même si j’avoue que je me posais beaucoup de questions quant au déroulement des courses. Le circuit de Warsage était gras et particulièrement glissant à cause de la pluie qui était tombée. Je n’avais aucune idée de ce à quoi je pouvais m’attendre comme résultat. Mais malgré tout, je me sentais en confiance…”

Une confiance rapidement renforcée à l’issue des essais matinaux puisque le pilote Yamaha y signait le meilleur chrono de la catégorie. “D’autant plus étonnant que je ne suis pas un spécialiste de l’exercice du chrono !”, précise-t-il.

La première manche débute pour le mieux puisque, sur un circuit rapidement asséché par le soleil, Nyls part en tête et garde le leadership durant les 3 premiers tours. “J’ai malheureusement très vite eu mal aux bras”, commente-t-il, “le stress lié au fait d’occuper la première position était bel et bien présent ! Je me suis fait passer par deux pilotes mais j’ai pu conserver la 3ème position et signer ainsi mon premier podium de manche en Espoirs !”

Sous la pluie cette fois, la deuxième manche sera nouveau particulièrement positive pour Nyls puisqu’il part en deuxième position et conservera cette place jusqu’au drapeau à damiers. De quoi lui offrir de monter pour la première fois sur le podium de la catégorie aux côtés du leader du classement provisoire Jérôme Doyen et de Jérémy Lecomte.

Photos : Angel’s Photos

Vos commentaires

Plus de motocross