Motocross MXGP

Quel avenir pour Max Nagl ?

Quel avenir pour Max Nagl ?
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Gérer un team avec 3 top-pilotes capables de rouler au meilleur niveau n’est jamais simple. Même lorsque cette équipe est la propriété de Kimi Raikkönen. Etant donné que Gautier Paulin et Max Anstie sont encore sous contrat pour 2018 avec Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, il semble évident que les chemins de Max Nagl et de l’équipe Ice One devaient se séparer.

Après des débuts en fanfare au guidon de la Husqvarna officielle, à laquelle il a offert en 2015 sa première victoire dans la catégorie MXGP, le pilote allemand a connu des périodes plus difficiles et la saison 2017 est pour le moins décevante jusqu’à présent. Avec une seule victoire de manche et pas le moindre podium, Nagl est loin de jouer le rôle qu’on attendait d’un pilote de son niveau.

 

 

La décision relativement tardive du team rend les choses compliquées pour Max. La plupart des team officiels ont déjà arrêté la composition de leurs équipes pour la saison prochaine et les bons guidons se font donc rares. “Bien sûr, j’ai entretenu des discussions avec d’autres teams officiels”, a expliqué Nagl à nos confrères allemands de Crossmagazin, “mais entretemps, tous les guidons ont été attribués pour la saison 2018. En fait, il ne reste plus de place libre nulle part.”

L’ancien vainqueur du Motocross des Nations a par ailleurs confié qu’il n’accepterait pas de rouler pour une équipe qui ne soit pas un team d’usine. Voilà qui réduit donc drastiquement le champ des possibilités. Que réservera donc l’avenir pour le pilote allemand ? Wait and see…

 

 

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    En marge des classes mondiales MX2 et MXGP, les championnats EMX250, EMX2T et WMX (mondial féminin) se poursuivront également dans le sable de Lommel ce week-end. Avec pas moins de …
  • MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    Suivez chaque manche du championnat MXGP en live ! Timing et classements en direct, horaires complets du week-end, … tout ce qu’il faut pour suivre un GP en ligne sur …
  • Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    La veste softshell 24MX Team est un vêtement polyvalent qui peut être rapidement et facilement converti en gilet. La matière polyester résistante au vent et à l’eau, la doublure confortable, …
  • Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Infront Moto Racing a annoncé ce jeudi que le GP de Finlande, programmé les 21 et 22 août prochains, n’aurait finalement pas lieu. Les organisateurs reprogrammeront leur épreuve en 2022. …