Enduro - ISDE 2017

16 Belges au départ des Six Days en France

16 Belges au départ des Six Days en France
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

On n’est pas au Mexique ni au brésil mais ici à Brive la Gaillarde, en plein cœur de la France, pourtant c’est sous une chaleur tropicale que se prépare les Six Jours Internationaux d’enduro. Météo France a d’ailleurs revu ses prévisions et oublié les orages probables pour des températures qui, également la semaine prochaine, devrait avoisiner voire dépasser les 30°.

Finalement, grâce au dévouement de Bertrand Bailleux qui voulait participer à l’épreuve avec ses copains sans subir une quelconque pression, la Belgique a réussi à composer une équipe Trophée complète. On y retrouve Jérôme Martiny et sa Husqvarna 250cc 4 temps en classe E1, Andrew Leloup et sa KTM 350 4 temps ainsi que Jilani Cambré et sa Husqvarna 450 4 temps en E2 et enfin Bertrand Bailleux également sur une Husqvarna 510 4 temps pour la classe E3.

 

 
Barrés par les professionnels des autres nations, nos pilotes viseront la régularité et espèrent tous atteindre l’arrivée. Rappelons que depuis l’an dernier le règlement a été modifié. Les équipes Trophée des différents pays ne comptent plus que quatre représentants au lieu de six et tous les résultats entrent en compte. Par le passé, sur six résultats, on laissait tomber la plus mauvaise performance du jour. C’est-à-dire qu’à présent le moindre abandon est lourdement pénalisant.

Forts de leur jeunesse et de leurs prestations au championnat du monde Antoine Magain (Yamaha 250 4 temps) et Matthew Vanoevelen (Yamaha 125 2 temps) constitueront l’épine dorsale de notre team Juniors. Ils seront épaulés par le néophyte Jarne Deschaepmeester (Husqvarna 450 4 temps). Suivant les circonstances de course, cette équipe de moins de 23 ans peut revendiquer un top 10.

 

 
Trois teams de club seront également de la partie. Comme l’an dernier en Espagne, Enduro Attitude a délégué Martin Valenduc  (KTM) et Quentin Vinken (KTM). Thibaut, le frère de Quentin devait être de la partie, mais une fracture de la tête de l’humérus  en cours d’entraînement l’oblige à rester à la maison. Il est remplacé en dernière minute par Nicolas Simar (KTM) le dynamique patron d’Alphamoto.

Pour sa part, le Club Belgium est composé de Christophe Lemoine (Husqvarna), de Jean François Hallet (Husqvarna) et de Lionel Pecorella (KTM) alors que nous retrouvons  sous les couleurs de Dinant Pierre Schmits (KTM), qui en sera à sa 11ième participation, Maxime Rorive (Yamaha) un autre habitué de l’épreuve et enfin de Dimitri Persoons (KTM). En vrai stakhanoviste de la moto sous toutes ses formes, après les 12h de la Chinelle, après l’endurance de 6h pour motos de vitesses anciennes Dimitri s’attaque dans la foulée aux 6 jours internationaux !

Texte : Philippe Borguet

 

Vos commentaires