Enduro - ISDE 2017 - Brive-la-Gaillarde

ISDE : débuts difficiles pour les Belges

ISDE : débuts difficiles pour les Belges
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La 92ème édition des Six Days d’enduro s’est ouverte ce lundi à Brive-la-Gaillarde. Après les festivités d’ouverture du week-end, place aux choses sérieuses. L’entrée en matière fut brutale, le parcours n’a pas fait de cadeau, avec d’interminables sentiers de cailloux particulièrement éprouvant et un parcours qui souffre forcément au passage des quelques 650 concurrents engagés.

A domicile, les Français n’ont pas attendu pour annoncer la couleur. Nambotin, Charlier, Larrieu et Tarroux prennent près de 2 minutes à la Finlande tandis que l’Australie, emmenée par Matthew Phillips, pointe moins de 30 secondes derrière. L’Espagne est quatrième de cette première journée.

Les Belges ont pour leur part mal débuté la semaine. Ce lundi soir, ils sont en effet classés 19èmes et bons derniers. Notre équipe a en effet déjà perdu Jilani Cambre et écope de 3 heures de pénalité comme le prévoit le nouveau règlement (le joker a disparu…). Bertrand Bailleux a lui aussi pris 9 minutes à cause d’un embrayage cassé.

Bilan plus encourageant chez les Juniors avec de belles performances d’Antoine Magain, brillant dans les spéciales françaises, et de Matthew Vanoevelen. Notre équipe Junior termine cette première journée à la 12ème place mais a vraisemblablement le potentiel pour jouer dans le top-10. A confirmer dans les jours qui viennent..

Photos : Serge Marlier

Vos commentaires