Motocross MXGP

Le leader du championnat japonais MX2 au départ des GP de Suisse et de Suède

Le leader du championnat japonais MX2 au départ des GP de Suisse et de Suède
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le team Honda HRC MX2 accueillera sur le deux prochains rounds du championnat MXGP, en Suisse puis en Suède, le leader du classement provisoire MX2 du championnat du Japon, Taiki Koga.

Le Japonais profite d’un break dans son championnat national pour découvrir le motocross européen et le championnat du monde. Il s’agira de sa première expérience à ce niveau de compétition. Il sera le coéquipier de Michele Cervellin sur les deux prochains GP.

« J’étais présent à Lommel et de cette manière j’ai déjà assimilé pas mal de choses quant au fonctionnement du team et du championnat », explique Taiki Koga. « J’ai découvert cette semaine la moto et le testing a permis que je me sente bien à son guidon. Ce qui est certain, c’est que cela va être une sacrée expérience ! »

« Passer la plupart de la saison avec un seul pilote en MX2 », réagit de son côté Roger Harvey, « nous a permis d’offrir à plusieurs jeunes pilotes de découvrir le championnat du monde MX2. Ce sera donc encore le cas ce week-end en Suisse avec Taiki Koga. Ce week-end, j’espère aussi que nous aurons l’occasion de voir Michele Cervellin retrouver la forme qui était la sienne en début de saison. »

 

Vos commentaires