Published On: 24 août 2017

Nous faisons connaissance avec Louis Lambeaux, le leader du classement provisoire 50cc de l’AMPL, bien parti donc pour remporter le Acerbis Kids Trophy 2017 dans la catégorie des plus jeunes pilotes de la fédération…

 

Peux-tu te présenter ?

«  Je m’appelle Louis Lambeaux, J’ai 8 ans et demi et j’habite Petit-Halleux près de La Roche en Ardennes, J’ai 2 frères dont un qui roule en 85cc et une sœur »

Depuis combien de temps pratiques-tu le motocross ?

«  J’ai fait ma 1ère course en 50 à l’âge de 6 ans et demi en 2015 à Gesves, J’ai reçu ma première moto 1 mois avant ma 1ère course avant je n’étais jamais monté sur une moto, »

Qu’est ce qui fait que tu aimes pratiquer ce sport ?

«  J’aime bien le motocross car j’aime la moto en général, je n’ai pas peur et je ne me suis encore rien cassé !»

Que penses-tu des circuits de Ampl ?

«  J’aime bien les circuits de l’Ampl surtout quand il y a des sauts. Et la semaine, je préfère m’entraîner dans le sable.»

As-tu un circuit préféré?

«  Oui, j’aime bien le circuit de Gesves où j’ai fait ma première course et j’adore le circuit de Recht pour les sauts.»

Quel est ton objectif pour cette fin de saison 2017 ?

« Pour le moment, je suis premier au championnat et j’espère maintenir cette première place. »

Qu’as-tu prévu pour la saison 2018 ?

« En 2018, je vais monter en 65cc. Je m’entraîne déjà durant la semaine sur l’ancienne 65cc de mon grand-frère. »

Des personnes à remercier ?

« Merci à Corentin Lejeune qui vient au départ avec moi. Merci à mon papa pour la moto, les encouragements ainsi qu’à ma maman qui est là tous les week-end pour m’encourager et me conduire le mercredi à l’entraînement. Il y a aussi Bernard Rulot qui fait le coaching lors des entraînements. Sans oublier mes spectateurs !»

 

Interview : Angélique Bouille