Published On: 16 août 2017

Alors que nous sommes à présent à 6 semaines à peine du grand rendez-vous de Matterley Basin, qui accueillera les 30 septembre et 1er octobre prochains le Motocross des Nations 2017, la fédération britannique vient de révéler les noms de ceux qui auront l’honneur de défendre les couleurs de la Grande-Bretagne à domicile.

Et le public britannique a de grandes chances de voir ses pilotes rouler aux avant-postes puisque le sélectionneur national Mark Chamberlain pourra compter sur Max Anstie dans la catégorie MX1, sur Dean Wilson en Open et sur Tommy Searle en MX2, lequel retrouvera donc l’espace d’un week-end. la petite cylindrée, dans laquelle il s’était d’ailleurs imposé lors de sa dernière apparition au guidon d’une 250 sur le MXdN.

Dean Wilson, actuellement 4ème du championnat outdoor US 450, est évidemment un bel atout dans la catégorie Open pour le team britannique. « Dean réalise une belle saison et nous avons reçu ce week-end en Suisse l’assurance de la part de Husqvarna qu’il recevrait les motos et le support nécessaire, cela nous a permis de prendre sans hésiter notre décision », explique Mark Chamberlain.  « Max est en train de signer une excellente saison et il prouve sur chaque GP que l’on peut compter sur lui pour jouer les premiers rôles. Il est aussi très enthousiaste à l’idée de rouler à Matterley Basin. Quant à Tommy, je pense qu’il pourra en 6 semaines retrouver une belle pointe de vitesse sur une 250. Il s’est toujours investi pour le team au MX des Nations et il reste un pilote de classe mondiale, qui a sans doute encore beaucoup à offrir. Avec ces 3 pilotes, nous pouvons vraiment compter sur une équipe expérimentée ! »