Enduro - ISDE 2017 - Brive-la-Gaillarde

Six Days : encore une journée difficile…

Six Days : encore une journée difficile…
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Dans la foulée de l’abandon sur blessure de Jilani Cambré dès ce lundi, la seconde journée des Six Jours Internationaux d’Enduro a débuté de la pire des manières pour le clan belge. La Yamaha d’Antoine Magain a en effet refusé de démarrer ce mardi matin. Un incident aux conséquences dramatiques pour notre équipe Junior puisqu’il mettait d’emblée le Nismois hors course et pénalisait l’équipe de 3 heures.

Les conditions particulièrement éprouvantes en raison de la chaleur et du parcours très défoncé du fait du nombre de participants et de la nature du sol dans la région de Brive mettent à mal les hommes comme les mécaniques. Les abandons sont nombreux, dans toutes les équipes. Malgré le forfait de Magain, le team Junior belge reste d’ailleurs au 12ème rang, seules les 9 premières équipes étant encore au complet…

Côté équipes Trophée, la France creuse encore l’écart pour désormais mener avec plus de 4 minutes sur l’Australie, excellente 2ème devant la Finlande et le Portugal. La Belgique est 18ème et avant-dernière.

Deux nouvelles victimes des conditions caniculaires qui règnent sur Brive-la-Gaillarde dans le clan belge : Pierre Schmits et Christophe Lemoine, tous les deux inscrits dans les équipes de club, ont dû jeter l’éponge, victimes de déshydratation.

Les conditions pourraient cependant changer radicalement ce mercredi puisque la pluie est attendue dans le courant de la journée.

Photos : Serge Marlier

Résultats

TROPHEE

1. France ; 2. Australie +4’19; 3. Finlande +5’49; 4. Portugal +12’50; 5. Suède +17’30…; 18.Belgique +05h23:37’20

JUNIORS

1. USA ; 2. France ; 3. Italie; 4. Chili; 5. Grande-Bretagne; …; 12.Belgique +02h37:11’13

Classements complets sur www.fim-isde-live.info

Vos commentaires