Published On: 24 août 2017

À travers une vidéo inédite tournée de nuit, Adrien Van Beveren nous fait part de sa perception de la compétition de haut niveau et ses motivations profondes. Sur ce circuit qu’il connait parfaitement, tous les repères ont changé. Le triple vainqueur du Touquet doit réapprendre à dompter ce sable qu’il maîtrise sur le bout des doigts. Il doit jeter sa moto dans les virages, à l’aveugle, et se lancer à travers l’obscurité sur les sauts de la piste.

L’inconnu, le pilotage à l’instinct, la maîtrise de sa peur et le dépassement de soi, procurent l’adrénaline nécessaire à chaque compétiteur pour avancer. Car l’objectif est le même pour tous : aller chercher toujours plus de vitesse, toujours plus de performances et se hisser toujours plus haut.

Dans cet entretien intimiste, l’officiel Yamaha, 4ème du dernier Dakar, nous révèle sa nature profonde et cette volonté de toujours se dépasser qui structure sa vie.

La vidéo a été tournée au printemps sur sa Yamaha YZ450F « sable » après sa deuxième place au Touquet et avant sa blessure à l’omoplate. Le Français est à présent de retour sur sa moto à 100%, prêt à relever de nouveaux défis. Après le Rallye de l’Atacama qui vient de se terminer, Adrien sera à nouveau sur les pistes d’Amérique du sud du 25 au 31 août pour le Desafio Ruta.