Motocross MXGP

Clément Desalle à propos de sa blessure : “J’ai eu beaucoup de chance !”

Clément Desalle à propos de sa blessure : “J’ai eu beaucoup de chance !”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La saison 2017 de Clément Desalle s’est terminée la semaine passée à Assen. Une lourde chute sur l’une des tables particulièrement meubles de la piste du TT Circuit a fait en sorte que le pilote Kawasaki Monster Energy quitte la Hollande avec une vertèbre C6 fracturée. Pas d’opération nécessaire mais du repos obligatoire pour récupérer…

“Je suis déçu de ne pas pouvoir terminer la saison et de ne pas être en mesure de me battre jusqu’au bout pour défendre ma place dans le top-3 au championnat”, explique Desalle. “D’un autre côté, je suis content que mon médecin m’ait confirmé qu’il n’y aurait aucune séquelle de ma chute une fois rétabli. Nous avons connu une bonne saison, avec deux victoires notamment, même si l’objectif final reste évidemment le championnat. L’ambiance dans le team est excellente et nous avons montré que nous sommes l’une des marques japonaises les plus en vue actuellement sur le championnat du monde de motocross”, poursuit-il avant de revenir sur sa blessure.

“Je dois dire que j’ai eu beaucoup de chance car c’était vraiment une grosse chute. Le sable était très lourd à cause de la pluie. A l’appel d’un gros saut, je me suis retrouvé dans du sable particulièrement mou et j’ai perdu l’équilibre. L’atterrissage a été très violent. J’ai de suite senti que j’avais encore des sensations dans tous mes membres mais j’ai aussi ressenti une vive douleur au dos. Je dois à présent obersver une période de repos. Rester à ne rien faire n’est évidemment pas facile pour moi ! Je suis d’habitude toujours très actif. Mais je n’ai pas d’autre solution que d’accepter la situation.”

 

Vos commentaires

Plus de motocross