Motocross MXGP - Assen

Clément Desalle blessé à Assen

Clément Desalle blessé à Assen
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Victime d’un accrochage avec un autre pilote en début de première manche, Clément Desalle est sorti de la piste et a heurté des barrières de sécurité ce dimanche à Assen où se disputait la 18ème et avant-dernière épreuve du championnat du monde MXGP. Blessé au dos, le pilote Monster Energy Kawasaki a été contraint d’en rester là.

Si aucune communication officielle n’a encore à cette heure été faite quant à la gravité de la blessure et aux conséquences qu’elle aura sur la fin de saison du pilote Kawasaki, il semble cependant qu’elle devrait malheureusement mettre un terme à la saison 2017 de notre compatriote. Ce qui signifie qu’il ne serait donc pas en mesure de défendre sa quatrième place au classement provisoire MXGP sur la finale de Villars-sous-Ecot et qu’il ne serait donc pas à même de porter les couleurs belges aux côtés de Jeremy Van Horebeek et de Julien Lieber sur le Motocross des Nations à Matterley Basin le premier week-end d’octobre.

En 2016, Clément Desalle avait remporté sa première victoire en GP au guidon de la Kawasaki à Assen, avant de se blesser et de devoir déjà renoncer au Motocross des Nations à Maggiora. Il avait été remplacé par Brent Van Doninck.

Photo : Loïc Lassence

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Thibault Benistant champion d’Europe EMX250

    Thibault Benistant champion d’Europe EMX250

    Cette fois, c’est dans la poche pour Thibault Benistant. Le Français a conquis cet après-midi dans le sable de Lommel le titre de champion d’Europe EMX250. Une saison que le …
  • MXGP Lommel : le live

    MXGP Lommel : le live

    Suivez chaque manche du championnat MXGP en live ! Timing et classements en direct, Tweet box, horaires complets du week-end, liens utiles, … tout ce qu’il faut pour suivre un …
  • Thibault Benistant découvrira le mondial MX2 dès ce dimanche

    Thibault Benistant découvrira le mondial MX2 dès ce dimanche

    Thibault Benistant s’apprête aujourd’hui à célébrer un titre de champion d’Europe EMX250. En arrivant ce mardi sur la finale du championnat avec un avantage de 24 points sur Mattia Guadagnini, …
  • Gautier Paulin : “Une victoire très forte émotionnellement”

    Gautier Paulin : “Une victoire très forte émotionnellement”

    Il n’avait plus remporté de victoire depuis avril 2017. C’était dans le sable de Valkenswaard, il était alors pilote officiel Husqvarna. Ce dimanche, Gautier Paulin – qui aime décidément le …