Motocross - Farleigh Castle

Des Belges au Motocross des Nations vintage à Farleigh Castle

Des Belges au Motocross des Nations vintage à Farleigh Castle
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le rendez-vous incontournable des passionnés de motocross à l’ancienne, c’est Farleigh Castle. Chaque année, le mythique circuit britannique accueille le “Vets MXDN”, comprenez par là le Motocross des Nations vintage. Plus de 500 pilotes, venus des 4 coins du monde, purs amateurs comme anciennes stars du motocross mondial (Jeff Emig, Kurt Nicoll, Doug Dubach,.. étaient notamment à Farleigh l’an dernier) seront au départ de l’édition 2017 les samedi 16 et dimanche 17 septembre prochains de l’événement oldtimers le plus attendu de la saison.

Des courses disputées sur un tracé naturel résolument “old school” qui a été le théâtre de plusieurs GP durant l’âge d’or du motocross et un paddock géant dont la visite ravit immanquablement tous les passionnés de belles mécaniques font la magie d’un événement hors du commun.

Chaque année, plusieurs pilotes Belges décrochent leur ticket d’entrée pour Farleigh. Laurent Lacasse a notamment remporté l’épreuve à plusieurs reprises avec le team allemand. Cette année, un team belge composé de Sven Breugelmans, membre de l’équipe belge victorieuse en 2016, Mikaël Despontin, Dany Hens et William Hacardiaux sera au départ en Grande-Bretagne les 16 et 17 septembre.

> Voir les photos de l’édition 2016

Vos commentaires

Plus de motocross