Motocross

MX des Nations : quel pilote MX2 pour le team français ?

MX des Nations : quel pilote MX2 pour le team français ?
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Privée de Dylan Ferrandis, blessé il y a quelques semaines sur le championnat outdoor US à Budds Creek, le team français s’apprêtait à aligner son pilote réserve à Matterley Basin les 30 septembre et premier octobre prochains. Jusque là, rien de grave pour les Bleus puisque ce réserviste n’était autre que Benoît Paturel, déjà appelé à remplacer Ferrandis dans l’équipe victorieuse l’an passé en Italie.

Mais Paturel ne pourra malheureusement pas honorer l’invitation du sélectionneur Pascal Finot. Le pilote Yamaha s’est en effet blessé la semaine passée alors qu’il s’entraînait à Villars-sous-Ecot. Touché au foie, il n’a pas reçu le feu vert des médecins pour reprendre l’entraînement et a dès lors annoncé ce vendredi qu’il mettait un terme à sa saison.

Voilà donc les tenants du titre – qui rouleront en Grande-Bretagne pour un 4ème succès consécutif – sans pilote MX2. Ce ne sont évidemment pas les pilotes de talents qui manquent dans l’hexagone mais encore faut-il en trouver un qui soit non seulement disposé à rouler (Marvin Musquin a préféré programmer sans attendre une opération du genou, on peut douter de l’envie de Christophe Pourcel, exilé au Canada, de revenir en Europe pour une seule course, Jordi Tixier n’est sans doute pas au top de sa forme…) et qui puisse par ailleurs disposer d’une bonne machine et du support nécessaire sur place.

Pour accompagner Gautier Paulin et Romain Febvre à Matterley Basin, Pascal Finot va donc devoir faire un choix entre quelques pilotes expérimentés du championnat Elite comme Valentin Teillet ou Florent Richier ou d’autres issus de la génération montante du cross français comme Mathys Boisramé, Stephen Rubini ou le champion d’Europe 125cc Brian Moreau…

La décision devrait tomber dans le courant de la semaine prochaine.

 

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    En marge des classes mondiales MX2 et MXGP, les championnats EMX250, EMX2T et WMX (mondial féminin) se poursuivront également dans le sable de Lommel ce week-end. Avec pas moins de …
  • MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    Suivez chaque manche du championnat MXGP en live ! Timing et classements en direct, horaires complets du week-end, … tout ce qu’il faut pour suivre un GP en ligne sur …
  • Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    La veste softshell 24MX Team est un vêtement polyvalent qui peut être rapidement et facilement converti en gilet. La matière polyester résistante au vent et à l’eau, la doublure confortable, …
  • Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Infront Moto Racing a annoncé ce jeudi que le GP de Finlande, programmé les 21 et 22 août prochains, n’aurait finalement pas lieu. Les organisateurs reprogrammeront leur épreuve en 2022. …