Motocross des Nations 2017 - Matterley Basin

MXdN : Brent Van Doninck remplace Julien Lieber dans le team belge

MXdN : Brent Van Doninck remplace Julien Lieber dans le team belge
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Surprise ce lundi matin sur la présentation à la presse du team belge pour le Motocross des Nations : Julien Lieber ne roulera pas à Matterley Basin. Il est remplacé par Brent Van Doninck. Un remplacement qui survient une semaine avant le grand rendez-vous et qui fait suite à une blessure au genou encourue par le pilote KTM lors du dernier GP de la saison à Villars-sous-Ecot. Il semblerait que notre compatriote ait été touché aux ligaments du genou et que la blessure soit finalement plus sérieuse que ce que les premiers examens médicaux n’avaient laissé entendre.

Privé de notre meilleur représentant cette saison sur le championnat du monde MX2, avec une sixième place finale, Joël Smets a donc fait le choix le plus logique en décidant d’associer Brent Van Doninck à Jeremy Van Horebeek et Kevin Strijbos dans le team belge. L’an passé, le pilote Kemea Yamaha avait déjà remplacé Clément Desalle sur le MXdN en Italie mais avait roulé au guidon d’une YZ-F 450, Van Horebeek ayant préféré conserver sa place en MX2 étant donné les efforts déjà consentis pour préparer la machine et se refamiliariser avec le pilotage d’une 250.

Cette année, c’est donc dans sa cylindrée de prédilection que Brent sera au départ de l’événement le plus attendu de la saison MX le week-end prochain sur le superbe circuit de Matterley Basin.

 

Vos commentaires

Plus de motocross