Motocross

Nyls Kessen au départ de la Yamaha BLU CRU Cup à Matterley Basin

Nyls Kessen au départ de la Yamaha BLU CRU Cup à Matterley Basin
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Yamaha Europe organise la finale de son programme de promotion pour les jeunes en marge du prochain Motocross des Nations, sur le superbe circuit de Matterley Basin, en Grande-Bretagne. Deux Belges ont été sélectionnés par Yamaha belgique pour participer à cet événement hors du commun les 30 september et 1er octobre: Ryan Bonnewijn et Nyls Kessen.

“Je suis vraiment impatient d’y être !” se réjouit Nyls Kessen. “C’est une superbe façon de terminer ma première saison en 125cc. Non seulement, le circuit de Matterley Basin est génial mais en plus, y rouler face à des pilotes venus de toute l’Europe dans le cadre d’un événement comme le Motocross des Nations, c’est tout simplement grandiose.”

“J’ai reçu la confirmation de ma sélection juste avant de partir sur la dernière manche du championnat d’Europe 150 à Assen”, poursuit le pilote Yamaha Zone Rouge. “Une excellente surprise pour commencer le week-end ! Mais aussi un gros déplacement qui n’était pas vraiment prévu dans le budget de ma saison… Heureusement, avec l’aide de Zone Rouge, de Dunlop, dont je bénéficierai du service course MXGP durant le week-end, et de A2 Conseils, j’ai pu rapidement boucler l’essentiel du budget nécessaire. Merci à eux ! Mon coach Laurent Brevers m’a dit “Tu ne peux absolument pas rater cela !”. Et c’est vrai, je suis bien conscient que c’est une opportunité qui ne se représentera peut-être plus jamais. C’est vraiment une chance unique que Yamaha nous donne avec cette finale à Matterley Basin !”

Dans le cadre de la finale du programme Blu Cru, les pilotes sélectionnés auront la chance de bénéficier de l’encadrement du team MJC Yamaha tandis que Alberto Barozzi, Erik Eggens et Steven Frossard joueront le rôle de coach auprès des jeunes pilotes.

Avant ce grand rendez-vous, Nyls sera au départ de la finale du championnat AMPL ce dimanche sur le circuit de Moircy où il espère évidemment qu’un bon résultat lui permettra de traverser la Manche en pleine confiance pour le week-end suivant.

Enfin, le pilote Zone Rouge participera à la course Junior du Superbiker de Mettet avec son ami Barry Baltus, grâce notamment au concours de Frédéric Fiorentino et de son école de pilotage, la FioStar School.

> Suivez Nyls Kessen sur Facebook

Vos commentaires

Plus de motocross