Motocross MXGP

Plus de team officiel Kawasaki en MX2

Plus de team officiel Kawasaki en MX2
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Kawasaki a confirmé qu’il mettait un terme à son programme officiel MX2. Il n’y aura donc plus de team Kawasaki factory l’an prochain sur le mondial MX2. Le team managé par Jean-Jacques Luisetti disparaît. Ironie du sort, il vient tout juste de conquérir son premier titre majeur avec le couronnement de Morgan Lesiardo en EMX250 à Villars-sous-Ecot….

“Kawasaki arrête pour raisons économiques”, explique Luisetti. “Cette saison, les pilotes Kawasaki ont été souvent blessés et, en plus de cela, le retrait de Monster Energy est arrivé. Kawasaki a dû faire un pas en arrière. Nous sommes cependant très heureux des toutes les belles années que nous avons eues !”

Si Jean-Jacques Luisetti annonce une reconversion dans le conseil aux pilotes, teams et sponsors ainsi que pour la société 613, distributeur de pièces détachées et des machines électriques Kuberg, tout n’est pas encore clair pour les 3 pilotes du team. En particulier pour Petar Petrov, qui doit passer l’an prochain en MXGP et pour le tout nouveau champion d’Europe Morgan Lesiardo. Stephen Rubini retournera quant à lui chez KTM Silver Action en MX2 tandis que Adam Sterry pourrait trouver refuge chez F&H Kawasaki.

 

 

Vos commentaires

Plus de motocross