Motocross VMCF - Wambeek

Roy Sillien devance Frédéric Weigert à Wambeek

Roy Sillien devance Frédéric Weigert à Wambeek
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

On disputait ce dimanche à Wambeek l’avant-dernière épreuve de la saison pour le championnat VMCF. L’organisation menée par Leo Thomas a été récompensée par une météo véritablement estivale et deux journées, le samedi étant réservé aux old-timers, qui ont offert de très belles courses.

Chez les Inters, le tout nouveau champion de la catégorie Frédéric Weigert part en tête dans la première manche et ne sera jamais vraiment inquiété. Derrière lui, le plus rapide en piste est Roy Sillien. Le pilote de l’AMC Orp a raté son départ mais remonte ses adversaires un à un pour revenir de la 15ème à la deuxième place. Karel Schepmans, qui ne roulait pas avec sa machine habituelle, termine 3ème.

Roy Sillien ne se laisse plus surprendre au deuxième départ. Le pilote Suzuki prend d’emblée les commandes de la course devant Weigert et Schepmans. Il impose son rythme au peloton des Inters et se ménage un avantage qui lui permet de gérer sa course jusqu’au drapeau à damiers. Derrière, Weigery et Schepmans terminent dans cet ordre.

En remportant la seconde manche, Sillien prive Weigert de la plus haute marche du podium. Il s’impose à Wambeek devant le pilote Honda WJM et Karel Schepmans.

La victoire dans le classement Inters MX2 revient à Brent Bourleau tandis que Bastien Houche est le meilleur des Inters B. Steve Foucart et Elvin Vervaeren sont quant à eux les lauréats chez les Nationaux.

Le week-end prochain, la finale du championnat VMCF se disputera à Veulen, où seront donc titrés les derniers champions de la saison 2017.

 

 

Texte: Heikki Declercq | Photo: KVKpics

 

Résultats

MANCHE 1

1 Frederic Weigert; 2 Roy Sillien; 3 Karel Schepmans; 4 Gianni Vandievel; 5 Damon Goyvaerts;…

MANCHE 2

1 Roy Sillien; 2 Frederic Weigert; 3 Karel Schepmans; 4 Jeremy Joris; 5 Jochem Walckiers;…

CLASSEMENT GENERAL INTERS MX1

1 Roy Sillien; 2 Frederic Weigert; 3 Karel Schepmans;…

> Voir tous les résultats

 

Vos commentaires

Plus de motocross