Motocross

Un titre de champion de Wallonie récompense une saison mouvementée pour Romain Delbrassinne

Un titre de champion de Wallonie récompense une saison mouvementée pour Romain Delbrassinne
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

En août dernier, Romain Delbrassinne est devenu champion de Wallonie dans la catégorie Espoirs. C’était à Orp-Le-Grand, où le pilote KTM effectuait son retour après une période de cinq semaines de convalescence. Les retours de blessure ne sont jamais faciles et, comme il s’y attendait, le week-end brabançon fut éprouvant. Et pourtant plein de succès : un titre de champion de Wallonie le samedi avant de monter sur le podium Espoirs dans le championnat de Belgique FMB le lendemain. A présent, Romain a déjà le regard tourné vers la saison 2108.

Victime d’une fracture de la clavicule cet été suite à une chute à l’entraînement, Romain Delbrassinne a été contraint d’interrompre sa saison durant plusieurs semaines et n’a pu défendre la seconde position qu’il occupait au classement provisoire du championnat de Belgique Espoirs. Il se console néanmoins avec un titre sur le championnat de Wallonie FPCNA/FMWB.

Arrivé avec 19 points d’avance sur la finale d’Orp malgré une absence à Axel, l’Andennais pouvait se permettre d’assurer. Mais l’envie de gagner était là. Second à Wachtebeke la semaine précédente, il signait sur le circuit de la Petite Gette son 4ème doublé (en 5 participations) sur ce championnat. Loin de se contenter d’assurer, c’est donc avec la manière qu’il terminait le championnat et s’assurait définitivement de monter sur la plus haute marche du podium devant Aymeric Malcotte et Wesley Dieudonne.

Le week-end de Romain ne s’arrêtait pas là puisqu’il était le lendemain au départ de la manche du championnat de Belgique à Orp. “Après 5 semaines sans rouler à moto, le manque de condition physique se faisait vraiment sentir”, explique-t-il, “encore plus la seconde journée. Mais malgré la fatigue, je termine la journée sur la 3ème marche du podium. Je suis satisfait, même si je regrette évidemment que cette blessure m’ait fait perdre toute chance pour le titre de champion de Belgique.”

“La saison 2016 fut mouvementée pour moi avec cette interruption forcée en plein milieu”, poursuit-il, “mais je suis déjà occupé à préparer la suivante. J’espère que je parviendrai à éviter les blessures. Merci en tout cas à tous ceux qui croient en moi et font tout ce qu’ils peuvent pour me permettre de rouler dans d’excellentes conditions. Je pense avant tout à mon oncle Rudy. C’est certainement mon supporter le plus assidu ! Il y a aussi mes fidèles partenaires Six Equipement, SPRL Englebert, JV Suspension, DAM Racing/KTM, Lazer, PPS Exhaust et les Assurances Laduron & Morsa sans qui rien ne serait possible.

Vos commentaires

Plus de motocross