Un an après avoir annoncé la fin de sa carrière sportive en MX et SX aux USA, Andrew Short revient sur le devant de la scène. Le pilote américain, vainqueur de 9 épreuves AMA et auteur de pas moins de 49 podiums au cours de 16 saisons disputées en tant que pilote professionnel en motocross et supercross, a annoncé ce week-end qu’il venait de signer avec le team Rockstar Energy Husqvarna Factory pour disputer le programme « rallye » de la marque.
Une décision que Short a prise après avoir terminé 3ème au Mexique du premier round du Dakar challenge. Il sera donc au départ du plus célèbre des rallyes en janvier 2018 au guidon de la Husqvarna FR 450 Rally. Avant le grand rendez-vous du Dakar, il disputera plusieurs épreuves, dont une première dès cette semaine au Maroc, afin de se familiariser avec la machine mais aussi avec la navigation.
« C’est un nouveau départ pour moi », se réjouit Andrew Short. « J’ai toujours été intéressé par le rallye et je considère que disputer ce genre d’épreuves est sans doute l’expérience la plus ultime que l’on peut vivre sur une moto. Faire partie d’un team comme l’équipe officielle Husqvarna est une belle opportunité pour moi ! Je dois encore progresser en navigation et c’est précisément ce sur quoi je vais me concentrer cette semaine au Maroc… »