Endurance BOXC - Honville Cross-Country
Publié le 16 octobre 2017Jérôme Martiny et Jilani Cambré remportent le Honville Cross-Country

Ils avaient annoncé la couleur en remportant l’avant-dernière épreuve du championnat dans la boue de Bêche. Ils ont confirmé ce dimanche en s’imposant dans la 21ème édition du Honville Cross-Country qui est aussi la finale du championnat BOXC. Jérôme Martiny et Jilani Cambré ont franchi le drapeau à damiers avec à peine plus d’une minute d’avance sur le duo Leloup/Triest au terme de 4 heures de course.
Quatre heures durant lesquelles les vainqueurs de l’année passée ont finalement été les seuls à se montrer dangereux pour Martiny et Cambré, menant notamment durant de nombreux tours et contraint à une rentrée aux stands prématurées pour Andrew Leloup dans son premier relai suite à des ennuis de fourche avant.
Pour Jérôme Martiny, il s’agit d’une 7ème victoire à Honville après la série de six succès consécutifs remportés avec Thierry Klutz entre 2010 et 2015 !
Seul autre équipage à terminer dans le même tour que les deux leaders, Andy Truyts et Bob Van Looveren complètent un podium au pied duquel on retrouve Valentin Lacasse et Gauthier Lillo.
Parmi les 300 engagés dans cette 21ème édition du Honville Cross-Country, une cinquantaine de pilotes “Solo”. Habitué des efforts de longue haleine, Boris Mazzoni est encore une fois le plus rapide de la catégorie. Le champion de Belgique Espoirs d’enduro termine à la 21ème place du classement sratch.
Photo : M. Gourmet
Résultats
Plus d’enduro
Zach Pichon domine sa catégorie en Espagne
Comme son coéquipier Antoine Magain, Zachary Pichon roulaient ce week-end à Oliana, en Catalogne, où se disputait le deuxième round du championnat d’Espagne d’enduro. Le parcours reprenait en partie le …Antoine Magain dans le bon rythme en Espagne
Antoine Magain était ce week-end en action à Oliana, en Catalogne, où se disputait le deuxième round du championnat d’Espagne d’enduro. Quatrième de la SuperTest le vendredi, notre compatriote a …SuperEnduro : Billy Bolt coiffe sa troisième couronne mondiale consécutive
Arrivé sur le 5ème et dernier round du championnat du monde de SuperEnduro ce samedi soir avec un confortable avantage, Billy Bolt avait le titre à portée de main. Le …Beta RR125 4-temps : la famille s’agrandit
La gamme Beta RR 125 4T s’agrandit avec une offre plus riche et plus diversifiée, capable de répondre aux demandes d’un public de plus en plus nombreux. Le public intéressé …
Vos commentaires