Motocross MXGP
Publié le 21 octobre 2017Jordi Tixier avec KTM et Bos Suspension : “Je veux être devant l’an prochain !”

A la recherche d’un guidon pour la prochaine saison MXGP depuis que Kawasaki lui a fait savoir qu’il n’y aurait plus de place pour lui sous l’auvent Kawasaki KRT, Jordi Tixier a finalement trouvé chaussure à son pied. L’ancien champion du monde MX2 disputera le championnat MXGP 2018 au guidon d’une KTM équipée de suspensions BOS. Car c’est précisément le préparateur français BOS Suspension, à la tête duquel on retrouve Olivier Bossard, qui a mis sur pieds la structure qui fera rouler Tixier l’an prochain.
“Nous n’allons plus être fournisseur mais directement acteur afin de démontrer notre savoir-faire et notre maitrise dans notre domaine”, explique le fondateur d’une société aujourd’hui présente dans de très nombreuses disciplines comme le VTT de Descente les rallyes WRC, les rallyes-raids auto et moto ou encore le rallye-cross. “Nos produits sont connus des initiés pour leur technologie, leurs performances, leur fiabilité au service d’une machine, nous voulons maintenant prouver que nos fourches et amortisseurs peuvent faire la différence sur n’importe quelle moto. Nous avons tout pour réussir… Place à la course !”
“Le dynamisme et la motivation d’Olivier Bossard et de toute l’équipe Bos Suspension font plaisir à voir !”, commente de son côté Jordi Tixier. “J’ai déjà utilisé les suspensions Bos lors de ma dernière année en MX2, et je dois dire que j’avais alors été bluffé par leur efficacité, rendant le pilotage plus précis et plus sûr. Nous allons utiliser une KTM 450SX-F pour la saison 2018 et y adapter les suspensions Bos. L’intersaison va nous permettre de travailler, de nous entraîner… Je veux être devant en 2018 !”
Plus de motocross
AMPL : le motocross de Honville annulé
On ne roulera pas à Honville ce dimanche. Après l’annulation de l’épreuve de Libin le week-end passé, c’est au tour de celle de Honville de subir le même sort. L’ouverture …Liam Everts : “Un GP très difficile”
Avec une neuvième puis une huitième place dans les manches, Liam Everts n’a pas signé le week-end qu’il espérait en Italie. Le week-end a été difficile pour notre compatriote qui …Jeffrey Herlings à une victoire du record de Stefan Everts : ” C’est incroyable !”
Jeffrey Herlings a remporté ce dimanche son premier GP de la saison. Une victoire qui était aussi sa 100ème en GP. La première depuis le round final de la saison …Vidéo : la bataille entre Febvre, Renaux et Herlings dans les derniers tours de la seconde manche MXGP à Riola Sardo
Les derniers tours de la deuxième manche MXGP ce dimanche à Riola Sardo resteront comme le moment fort du week-end sur la piste italienne. Romain Febvre, alors 2ème, est au …
Vos commentaires