Rallye - Dakar 2018

Dakar : Andrew Short et Pablo Quintanilla porteront les couleurs Husqvarna

Dakar : Andrew Short et Pablo Quintanilla porteront les couleurs Husqvarna
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Du 6 au 20 janvier prochains, le 40ème Dakar traversera le Pérou, la Bolivie et l’Argentine. Pas moins de 9 000 kilomètres de pistes au menu des participants du plus prestigieux des rallyes qui a rejoint l’Amérique latine il y a tout juste 10 ans.

Très en forme, Pablo Quintanilla devrait à nouveau se battre pour la victoire.

A moins de 50 jours du grand départ, Husqvarna a officialisé les noms des pilotes qui porteront ses couleurs au guidon de la toute nouvelle FR 450 Rally sur le prochain Dakar. Le fer de lancer du team Husqvarna Rockstar Energy sera évidemment Pablo Quintanilla. Le Chilien est en grande forme et espère se battre à nouveau pour la victoire en janvier.

Andrew Short découvre le rallye-raid.

A ses côtés, on retrouve sans surprise Andrew Short. Il s’agira d’une première pour l’ancien pilote de Supercross US qui vient de passer les derniers mois à découvrir le rallye-raid et travaille dur pour être prêt le 6 janvier. Pour l’Américain, il s’agira avant tout d’éviter les erreurs et d’arriver en ordre utile à Cordoba, en Argentine.

De son côté, Pierre-Alexandre Renet récupère encore d’une lourde chute en août dernier sur le rallye Atacama qui a nécessité une opération au cou ainsi qu’à l’épaule gauche.

 

Vos commentaires

Plus d’actu