Rallye - KTM 450 Rally 2018

Dakar : une toute nouvelle 450 Rally chargée d’offrir une 17ème couronne consécutive à KTM

Dakar : une toute nouvelle 450 Rally chargée d’offrir une 17ème couronne consécutive à KTM
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

KTM a présenté dans le cadre de l’EICMA à Milan un prototype de la nouvelle 790 Adventure, laquelle utilisera le bicylindre en ligne LC8c de la marque. Un modèle “Travel Enduro” de milieu de gamme, léger, compact et doté d’excellentes capacités tout-terrain, très attendu par le marché. Avec son tableau de bord installé très haut, sa selle monoplace, ses éclairages LED très fins et ses réservoirs d’essence placés très bas, la KTM 790 ADVENTURE R est clairement inspirée par les KTM de Rallye qui dominent la compétition aux quatre coins du globe.

Dans la foulée, KTM a également dévoilé une toute nouvelle génération de sa 450 Rally, développée dans le but d’aller décrocher un dix-septième titre consécutif sur le Dakar.

Représentant deux ans de développement intense et engagée pour la première fois au OiLibia Rallye du Maroc en Octobre, la moto est plus rapide et plus légère tout en gagnant en agilité et en stabilité. Derrière des carénages redessinés et intégré à un châssis sur mesure fraîchement développé, se trouve un nouveau monocylindre de 450cc. Équipé d’une gestion moteur inédite et d’un corps d’injection revu, il en résulte un pic de puissance plus important et une réponse plus franche de l’accélérateur. Comme à son habitude, KTM proposera aux pilotes amateurs une version KTM 450 Rally Replica courant 2018.

Vos commentaires

Plus d’actu