Championnat de France des Sables - Saint-Léger de Balson

Le championnat de France des Sables à Saint-Léger de Balson ce week-end

Le championnat de France des Sables à Saint-Léger de Balson ce week-end
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le championnat de France des Sables 24MX prend ce week-end la direction de l’Aquitaine. Avant la plage d’Hossegor-Capbreton (9-10 décembre), les pilotes ont rendez-vous à Saint-Léger de Balson, près de Bordeaux, pour l’Endurance des Lagunes, 3ème manche de la saison. Objectif : dompter l’un des circuits les plus exigeants du championnat, tracé au milieu des pins par les équipes du MC Langonnais.

QUI PEUT BATTRE WATSON ?

Impérial à Berck et Loon-Plage, l’Anglais Nathan Watson arrive donc en favori pour sa première à Saint-Léger. Il pourra même compter sur un soutien familial puisque son frère Ben s’est également engagé, sur Yamaha. Tout comme leur compatriote Jamie Mc Canney (Yamaha), vice-champion du monde d’Enduro dans la catégorie E2. Des invités de marque, pour une course Motos qui promet une nouvelle fois beaucoup, avec une dizaine de pilotes qui visent la victoire : Richard Fura (Honda), vainqueur ici-même l’an dernier, mais aussi les Belges Jeffrey Dewulf (KTM), Yentel Martens (Husqvarna) et Axel Van de Sande (Kawasaki), le leader du classement général. Sans oublier les pilotes qui chercheront à faire oublier un début de championnat manqué : le champion en titre Daymond Martens (Yamaha), Camille Chapelière (KTM) et surtout Milko Potisek (Yamaha), qui n’a toujours pas fini une course cette saison. Qui sera devant ? Réponse dimanche à partir de 13h30.

NOUVEAU RECORD D’ENGAGES

Avec 550 pilotes inscrits toutes catégories, l’épreuve bat son record de participation pour la 5ème année consécutive. Le spectacle sera au rendez-vous dès samedi matin (9h30) avec les Juniors. Alexis Collignon (Honda) et Killigan Delroeux (KTM) en seront une nouvelle fois les favoris, sans oublier Tom Guyon (KTM). L’après-midi (14h), plus de 130 machines seront derrière l’élastique chez les Quads. Vainqueur l’an dernier, Jérémy Forestier (Yamaha) sera le favori logique mais le surprenant Olivier Vandendijk (Honda) ou le Néerlandais Mike Vangrinsven (Honda) arrivent avec des ambitions. On regardera aussi avec attention le retour d’une pointure de la discipline, Romain Couprie (Yamaha). Chez les Espoirs (dimanche 9h30), on peut s’attendre à une nouvelle confrontation entre les trois premiers du classement : Enzo Levrault (Husqvarna), Tejy Krismann (KTM) et Arnaud Zoldos (KTM).

Retrouvez toutes les informations du CFS 24MX sur www.courses-sur-sable.fr.

Vos commentaires