Motocross AMPL

AMPL : les pilotes Inters pourront rouler 4 manches en 2018

AMPL : les pilotes Inters pourront rouler 4 manches en 2018
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Ca bouge à l’AMPL ! Un an après avoir réintroduit une catégorie Inters MX2 qui a connu un franc succès cette saison, la fédération adapte à nouveau son règlement afin de permettre à ses pilotes Inters de s’aligner dans les deux catégories. Dès 2018 en effet, les licenciés dans la catégorie Inters auront la possibilité de disputer les championnats MX1 (à partir de 350cc 4-temps ou 151cc 2-temps) et MX2 (jusqu’à 250cc 4-temps et 150cc 2-temps).

Une seule assurance (190 €) sera nécessaire pour disputer les 4 manches tandis que l’AMPL proposera désormais une double licence Inters MX1 + Inters MX2 au prix de 320 €.

Autre petite nouveauté en ce qui concerne les catégories reines de l’AMPL : l’organisation d’un championnat Inters 125cc. Les pilotes qui s’alignent en Inters MX2 au guidon d’une machine de moins de 151cc 2-temps marqueront des points sur base de leur classement scratch. Il n’y aura pas de classement établi au terme de chaque journée de course pour cette catégorie mais bien un championnat dont les lauréats seront récompensés lors de la remise des prix de fin de saison. Le classement provisoire sera actualisé au fil des épreuves.

Vos commentaires

Plus de motocross